Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Les Saintes


Restaurant Le Génois - Terre de Haut

Situé dans la rue principale de Terre de Haut à 2 pas du débarcadère; ce restaurant de poissons nous a été recommandé par la patronne des Petits Saints à qui l’on peut faire confiance.


Nous ne l’avons pas testé nous mêmes mais le lieu est sympathique. Il donne sur la baie des Saintes et l’on peut voir ver la droite côté mer la fameuse maison du docteur qui s’avance telle une proue de navire sur la baie..

Il font aussi petit déjeuner quand vous arrivez le matin et souhaitez ne faire que quelques mètres pour vous poser…


17/12/2012
0 Poster un commentaire

Ti Saintois - Boulangerie Snack - Terre de Haut

Normalement vous êtes partis vers 6h30 de votre lieu de séjour à la Guadeloupe si vous voulez attraper le bateau de 8h 8h30 à Trois Rivières pour les Saintes et après la traversée vous avez un petit creux.

Alors le Ti Saintois, Boulanger Pâtissier local (vous pouvez donc y acheter des tourments d’amour pour y goûter, c’est délicieux!) fait aussi Snack Bar Petit déjeuner complet avec jus de fruit exotique local.

Situé en plein cœur du village en partant vers l’ouest (la droite) depuis le port et en suivant la mer, vous serez récompensés au bout de 10 minutes et pourrez vous sustenter avant de poser vos bagages à l’hôtel et de découvrir l’ile….


17/12/2012
0 Poster un commentaire

Plage de Pompierre - Terre de Haut

Très belle plage dans une anse fermée située aussi plein est mais du fait de l’ilet protégée des courants et rouleaux de l’Atlantique.


De nombreux arbres avec des aménagements pour pic-niquer (un marchand ambulant situé juste à l’entrée vend sandwiches et autres boissons) enlèvent un peu le côté sauvage du lieu.


Nous avons eu la chance d’y venir début novembre, en dehors de la période dite haute et donc la plage retrouvait son côté sauvage avec très peu de baigneurs.


Il y a des algues, pour ceux que cela gêne (pauvres choux…) ils peuvent marcher vers une plus petite plage située au bout face à l’ilet mais sans ombre ( le beurre et l’argent du beurre quand même pas!).


Bref ce fût une halte très sympathique et notre dernière des 5 plages que nous avons testées pour vous et pour se baigner une dernière fois avant notre départ des Saintes…


Sniff!! Nous reviendrons!


17/12/2012
0 Poster un commentaire

Plage de Grande Anse - Terre de Haut

Réservée aux kyte-surfers et aux inconscients, cette plage est orientée plein est et reçoit les vents et les rouleaux de l’Atlantique de plein fouet. Jolie à regarder on se croirait sur la côte landaise.


Les petits avions y atterrissent et décollent en la survolant depuis le petit aéroport des Saintes avec sa piste Est-Ouest à l’atterrissage.


A ne pas confondre avec la superbe plage de la Grande Anse située au nord de Deshaies sur la Basse-terre de Guadeloupe, dont je parle par ailleurs…


17/12/2012
0 Poster un commentaire

Plage de Rodrigue - Terre de Haut

Une autre plage des Saintes moins connue pour laquelle il faut marcher un peu pour y arriver. Elle donne aussi côté Atlantique.

Arrivés vers 9h30 nous y sommes restés un peu moins de 2 heures et étions pratiquement seuls à part une Saintoise y faisant son yoga au milieu des cabris qui venaient sur la plage depuis les 2 maisons d’un peu plus haut.


Il nous a suffit de marcher depuis notre hôtel situé sur la bonne route et de longer d’abord l’aéroport des Saintes puis la plage de Grande Anse très belle mais interdite aux baignades du fait des rouleaux.


Nous avons découvert cette petite crique fermée et donc protégée du vent et des vagues arrivant par l’est de l’Atlantique.

Un autre petit coin “presque” secret des Saintes à découvrir…


17/12/2012
0 Poster un commentaire