Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Au coeur des délices du Piémont - Relais San Maurizio - Alba - Barolo

Le Relais San Maurizio ( Da Guido) à Santo Stefano Balbo

La grande classe italienne en un lieu magnifique.


Nous avons vraiment apprécié de somptueux cadeau de nos enfants dans ce cadre magnifique et très luxueux, Relais & Château, situé sur un surplomb au milieu des vignobles de Barolo. La maison vend d'ailleurs ses vins qui sont aussi à la carte...

IMG_4421.JPG
Arrivés en début d'après midi, nous avons commencé par la magnifique piscine, elle-même située sur un promontoire au dessus de l'hôtel (ancien monastère de moines viticulteurs avec un cloître).

IMG_4426.JPG
Une fois dans la piscine vous êtes entouré de vignes tout autour...Calme et beauté!

IMG_4437.jpg


Puis accès au SPA et la grotte de sel avec son soin sur les trois bassins, dont un 20° de plus en sel magnésium que la Mer Morte, ce qui fait que vous flottez comme un fétu de paille mais ça vous pique un peu quand même...Le second plus cool au sodium et enfin la marche dans le parcours chaud froid....Avant le soin, grande piscine et jacuzzi et une autre terrasse au soleil avec vue sur les vignes des collines alentours.

IMG_4445.jpg
Test du bar classieux avec un excellent "champagne" rosé 2009 de la maison, vraiment très compétitif et fruité ( ah le nebbiolo!) puis dîner en terrasse au bistrot (car le gourmet est fermé le mardi... damned!). 

Mais le bistrot n'en a que le nom, car le repas y est excellent avec la vue et le coucher de soleil sur les magiques collines du Piémont couvertes de vignobles. Très bon repas arrosé de Roero Arneis Blanc et d'un verre de Barbera d'Asti idéal avec mon lapin.

IMG_4449.jpgIMG_4451.JPG


Tiens comme c'est curieux? Hermés organise un événement local sur la terrasse du gourmet en contrebas...

Ballade digestive dans le beau parc sur la crête et retour à la chambre qui donne sur le jardin du cloître...le pied!

Le matin petit déjeuner sur la même terrasse que le bistrot. Buffet de qualité et pantagruélique (gorgeous... diraient mes amis américains...)

IMG_4454.jpgIMG_4455.jpg


On s'habitue vite au luxe...mais il faut déjà repartir en achetant un peu de vin.

Alba - Il Tartuffo 

Mais sur notre route du retour, un premier arrêt s'impose à Alba, le pays de la truffe (il tartuffo). Jolie petite ville avec ses commerces de bouche et ses pasta al tartuffo que nous avons achetées pour faire des petits cadeaux...

IMG_4460.jpgIMG_4461.jpgIMG_4462.JPG


IMG_4463.jpg

Barolo - Il Vino

IMG_4466.JPG
IMG_4467.JPG
IMG_4468.JPG

Superbe village de vignobles et de vignerons entouré de vignes de toutes parts où il fait bon s'arrêter notamment à l'Enoteca au pied de l'entrée du château pour faire quelques achats de vins locaux et du fameux Barolo dont le prix va quand même de 30 à quelques 200 Euros pour certaines bouteilles et années.

Un conseil au passage du caviste, après 2000 en Barolo, il y a une année exceptionnelle tous les 3 ans en 2001, 2004, 2007 et 2010. Il est encore trop tôt pour 2013 qui n'est pas à la vente....



08/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres