Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Caffè Rosso

Voilà l'endroit où il vous faut aller boire le Spritz au milieu des vrais vénitiens sur le magnifique Campo Santa Margherita au cœur du Dorsoduro. Et vous pouvez même en boire plusieurs au prix de 5 Euros les 2!
Ambiance décontractée en cette fin d'après-midi avec des vénitiens plus ou moins jeunes et quelques "belle ragazze".


 

La place est bordée de maisons des 14ème et 15eme siècles et au centre se dresse l'ancienne Scuola dei Varotari ( les fourreurs ). La place est fermée au bout par l'église Santa Maria dei Carmini et la Scuola Grande dei Carmini.

Trouvé lors de notre parcours des campi de San Polo et Dorsoduro en marchant depuis l'arrêt San Toma jusqu'a celui de Ca'Rezzonico du Vaporetto 1 : campo San Toma, campo dei Frari, campo San Rocco ( Frari et Rocco l'un à côté de l'autre çà fait penser à Rocco et ses frères ), puis Campo San Pantalon ( nous n'avons pas trouvé le Campo San Camisa qui aurait du être juste à côté...) et enfin Campo San Margherita, puis Campo Squellini et enfin Campo San Barnaba.

Je vous recommande à ce sujet l'excellent CCC : Calli, campielli e canali , plan de Venise détaillé présentant tous les recoins de la ville. C'est LE plan des vénitiens!

Ballade super sympathique avec peu de monde.. le pied! 



04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres