Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Château Pas du Cerf - Viticulteur - Provence

Je bois du Pas du Cerf depuis quelque temps déjà, notamment dans les restaurants du Var, mais nous sommes allés directement à la source pour voir le domaine afin d'offrir un petit cadeau à mon fils avant d'aller le voir sous forme d'un assortiment de leurs vins.

Excellents blancs et rosés, le rouge je le connais moins mais mon fils me dira. Ils proposent comme d'autres domaines dans le coin une gradation de vins en blanc et en rosé, des vins apéritifs aux vins de repas qui passent en fût, et même un effervescent en rosé. De 8 à 14 Euros la bouteille selon le vin avec un rouge millésimé à 19 et l'effervescent rosé à 20 au tarif 2012.


Notamment le Diane Rosé 2011 à 8 Euros qui a eu une médaille aux Concours des Vignerons Indépendants cette année, qui est tout à fait excellent en apéritif ou même en repas simple et provençal. Le blanc Rocher des Croix plus typé aussi est médaillé et se révèle excellent avec les poissons ou gambas à la plancha.

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'une des filles de la famille qui vous accueille très chaleureusement dans la grande salle de dégustation et de vente.

Je vous encourage à les visiter si vous êtes par là et au moins à goûter leurs vins qui sont bien agréables à boire.



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres