Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Hermitage 2005 Rouge - Côtes du Rhône Nord - E. Guigal

La Maison E. Guigal porte bien haut sa devise "Nul bien sans peine" avec cet Hermitage Rouge 2005 élevé et mis en bouteilles par elle.

Dégusté ce week-end sur une daube de joue de boeuf, elle même marinée et cuite avec un Saint Joseph 2009 de la même maison, lui-même déjà très bon. Ce vin s'est révélé exceptionnel et en harmonie parfaite avec le plat. Il a reçu une approbation générale de la table des 8 convives présents.

Nous venons d'ailleurs, 2 jours après, avec gourmandise d'achever cette daube avec le reste de la seconde bouteille.

H 2005.JPG

La robe est belle d'un rouge franc légèrement bruni, et le nez vous fait d'abord penser à un sous-bois au lever du soleil par une journée d'automne, un parfum légèrement boisé et truffé qui est ensuite rattraper par des notes de fruits macérés, de pruneau pour être plus précis. Nez complexe plein de promesses...

La bouche est en harmonie avec le nez, les parfume sont fondus et l'alcool, le bois et le fruit se sont alliés parfaitement avec le temps, ce qui fait que les 14° disparaissent derrière la saveur ample du vin qui vous remplit la bouche, et donne une finale sur la réglisse et les épices.

Il vient ainsi magnifier le plat et sa sauce qui contient son petit frère de St Joseph...

Bref un grand Hermitage pour un grand moment!

Le plus beau est qu'il m'en reste encore une....



11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres