Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

La Véraison - Restaurant - Croix Nivert - Cambronne - Paris XVème

Nous avons eu l'occasion hier soir en dinant avec des amis, habitants du XVème non loin de là, de découvrir un excellent restaurant dont la chef fait la cuisine en vitrine et devant les convives du restaurant.

Découvert en recoupant Tripadvisor, La Fourchette et le Michelin et les avis qui y sont donnés.

Il s'agit de La Véraison, qui je vous le rappelle signifie le changement de couleur des grains de raisins en été, situé non loin du métro Cambronne au début de la rue de la Croix Nivert.

Le restaurant indique que tout est cuisiné sur place, ce qui se voit facilement, avec des produits de qualité, ce qui s'apprécie à table et avec une jolie manière de cuisiner , ce qui s'apprécie aussi en goûtant les plats.

La chef, Ulla Bosse, d'origine allemande mais ayant longtemps travaillé pour et avec des américains, ce qui s'entend à son accent, a fait l'école de cuisine  Ferrandi de Paris

Bref, hier nous avons eu le grand plaisir de goûter quelques uns de ses plats.

En entrée pour les dames un gaspacho aux asperges, et pour les messieurs une salade aux écrevisses et des asperges vertes oeuf mollet et morilles avec une petite sauce, pour votre serviteur.

IMG_6352.JPG

En plat principal 3 d'entre nous avons eu le grand plaisir de goûter la Pluma ibérique grillée du fameux Pata Negra Bellota, accompagnée de pommes grenailles rôties,  poivrons au chorizo et fine sauce

« Située à l'avant des lomos, la Pluma est un muscle en forme de pointe de silex dont la particularité est d'être enveloppée d'une fine cape de cette graise si délicieusement goûteuse et si spécifique au fameux "pata negra". Elle est aussi très rare puisque chaque cochon ibérique d'un poids moyen de 160kg donne environ deux plumas de 180g chacune ! » C'est la partie rattachée au lomo ou filet à son extrémité postérieure. Son nom lui vient de sa forme triangulaire et plate, semblable à une plume. Spécifique du porc ibérique et sa découpe.  Voir ce site.

Pour les desserts, choix variés entre soupe de mangues, passion et gingembre confit avec mousse de chocolat blanc, Quenelles de chocolat noir à la glace caramel beurre salé maison, et pavlova fraise pistache meringue.

IMG_6353.JPG

Et pour ceux que cela intéresse, nous avons fait l'impasse, un joli choix de vins au verre avec les fromages et desserts.

Le tout avec un excellent Saint Joseph rouge 2011 Cuvée de Serlan du Domaine Le Prieuré d’Arras d’Etienne Bécheras et un verre de Saint Aubin blanc pour celle qui n'aime pas le rouge

IMG_6351.JPG

Environ 60 Euros par personne tout compris

Je vous recommande d'essayer, car c'est excellent!



16/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres