Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Museu da Marinha - Belem - Lisbonne

Le très beau Museu da Marihna occupe la partie est du Monastère était pour nous un MUST pour notre anniversaire de 40 ans de Service dans la Marine.

La statue de bronze d' Henri le Navigateur trône à l'entrée devant une carte du monde du XVème siècle avec toute l'étendue de l' Empire du Portugal et des expéditions qui conduisirent les portugais jusqu'au Japon vers l'est et au Brésil , au détroit de Magellan et jusqu'aux Philippines vers l'est. la boucle était donc bouclée!

IMG_2714.jpg

Après de très jolies maquettes des premières nefs des découvreurs, le Musée vous fait avancer dans le temps pour finir à l'intérieur du Monastère jusqu'à la cabine du roi et de la reine du Portugal (hélas on ne peut pas entrer) en passant devant l'évolution de la construction des navires et aussi sur les navires de pêche dont certains aux formes de voile étranges. De belles figures de proue ici et là.

IMG_2717.jpg

On ressort du Monastère pour finir la visite dans un hall moderne où trônent des galères royales. Photo souvenir devant la plus belle. Et tout au fond les premiers hydravions du début du XXème siècle, dont le fameux Santa Cruz de la traversée Lisbonne Récife.

De quoi rêver et flâner, on pourrait y rester longtemps mais il faut être raisonnable car d'autres visites nous attendent.



07/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres