Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Pierre Adam - Grand Cru Kaefferkopf 2011 - Riesling

Voici une bouteille de Pierre Adam, achetée fin 2012 au salon des Vignerons Indépendants de Paris, que je ne regrette pas d'avoir acquise.

Cet Alsace Grand Crû Kaefferkopf Riesling 2011 mérite largement sa médaille d'or au concours Riesling du monde.

Pierre Adam Riesling Granc Cru Jaefferkopf 2011.JPG

En ce jour de Noël, j'ai décidé de le servir sur le Coq aux Morilles et au Riesling que j'ai mijoté depuis 2 jours pour l'occasion.

Il s'est avéré parfait en bouche avec le plat et ensuite le fromage (nous avions démarré au Champagne Rosé sur les verrines apéritives faites par mon épouse avec notamment d'excellentes verrines poires confites, dés de foie gras et crème au roquefort entre autres...).

Joli nez d'agrumes et de fleurs. A la fois sec, frais et très fruité en bouche, ce vin est d'une très grande finesse et d'un parfait équilibre. Il vous remplit le palais tout en douceur.

Un seul léger regret peut-être est de l'avoir bu trop vite, car il aurait encore pu attendre près de 5 ans dans ma cave....Heureusement il me reste quelques autres bouteilles (pas les mêmes) du  Domaine Pierre Adam.

Bref, une adresse et un vin à conseiller!



25/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres