Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Promenade dans Bairro Alto et Chiado - Lisbonne

L'après midi est laissée libre à chacun pour faire ce qu'il veut jusqu'au dîner de gala du soir.

Nous voilà donc partis avec mon épouse pour nous promener dans Bairro Alto et Chiado et au passage repérer l'accès au restaurant Belcanto pour le soir.

IMG_2895.jpg

Nous descendons l'Avenida pour prendre l'élévateur de Gloria qui nous monte au Bairro Alto à deux pas de la très belle Igreja Sao Roque qui vaut une visite tant ses dorures de style gothique flamboyant en jettent....

IMG_2896.jpg

Puis nous voilà cheminant dans les ruelles de Bairro Alto, boutiques de mode ou d'objets design, on voit que le quartier a mué avec le tourisme et les rénovations progressives. Nous marchons en direction du Miradouro de Santa Catarina, très belle vue sur le Tage ensoleillé luisant de mille feux!

IMG_2898.jpg

Nous remontons vers la Calcada de Combro pour prendre la direction du Chiado et de la Praça Luis Vaz de Camoes. Nous laissons à droite le funiculaire de Bica avec sa très belle perspective sur le Tage en contrebas pour arriver sur la place ou trône la statue du poète.

IMG_2904.jpg

Juste après le Largo do Chiado avec le métro Baixa Chiado qui déverse le soir la foule des jeunes portugais noctambules. En cette fin d'après midi, il y a du monde attablé en terrasse à A Brasileira juste à côté d'un Fernando Pessoa impavide car en bronze...

IMG_2916.jpg

Une petite ruelle sur la droite empruntée par le tramway 28, nous amène à la jolie place Largo de Sao Carlos avec son théâtre opéra, et juste là nous pouvons voir le Belcanto où nous reviendrons ce soir.

Nous continuons dans les ruelles avec un passage dans la jolie et nostalgique boutique A Vida Portugesa qui regorge de souvenirs de vieilles marques portugaises (idées de cadeaux) et nous achetons des cartes postales pour les anciens...

Nous remontons vers le Largo Bordalo Pinheiro et ses belles façades en azulejos puis nous retombons sur la droite sur le très beau Largo do Carmo, bordé par le Convento en ruine mais avec une très belle façade sur la place.

IMG_2908.jpg

Sur la droite du Convento l'accès à l'ascenseur Santa Justa (pour une fois un vrai ascenseur vertical) qui relie Baixa à Chiado. En montant sur le toit par un petit escalier en colimaçon, et sans trop regarder vers le bas si vous avez le vertige, un point de vue magnifique à 360° s'offre à vous sur tout Lisbonne et ses 7 (et plus) collines. Clic-clac Kodak!

IMG_2913.jpg

Retour de paresseux pour se reposer un peu à l'hôtel via le métro Baixa Chiado qui est tout près!

Il faut nous ressourcer et nous habiller pour le dîner de ce soir....

 



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres