Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Restaurant Bouillon Chartier - une institution parisienne des Grands Boulevards

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans cette institution de Paris plus connue pour son ambiance que par sa gastronomie.

Et voici l'occasion d'une réunion entre anciens de la Marine pour le redécouvrir....

D'abord, Monsieur ou Madame, ici on ne réserve pas! (pas tout à fait exact pour les groupes à partir de 15/20) 

Et donc on fait la queue... mais ça dépote assez vite, notamment pour les tables de 2, 3 ou 4..hier nous étions 6 donc nous avons du attendre une bonne demi-heure, voire 45 minutes..ce qui a permis aux derniers du groupe de nous rejoindre en tête de queue...

L'ordonnateur du placement qui suit la queue est sympathique ainsi que les maîtres d'hôtel et les serveurs...

Nous voilà placés à la première table à gauche de l'entrée..pas idéale .. mais on va pouvoir manger...

Le bruit de la rumeur des convives nous emplit rapidement les oreilles et nous concentre sur notre assiette car il est difficile d'entendre au delà de son voisin immédiat... même à 6!

La foule est assez jeune et remplie de touristes qui viennent ici pour l'institution...

Madame, Monsieur, l'avantage ICI C'EST LE PRIX! En effet ce n'est pas cher avec des entrées en moyenne à 3 Euros, des plats à 10/12 et des desserts à 4...Bref à 6 avec deux bouteilles du vin conseillé .. un Syrah 2012 Pays d'Oc qui ira très bien avec le niveau de cuisine.. cela fait en moyenne 22 Euros par tête.

Syrah 2012.JPG


On sent bien que le prix vient du processus industriel de "cantine" mis en place dans l'établissement, vu la rotation des tables, la taille du restaurant sur 2 niveaux.....

Le contenu des plats est donc mesuré (un seul filet de hareng avec les pommes à l'huile) mais raisonnable, pour le tartare par exemple et les frites qui vont avec ou encore pour le baba au rhum (léger) avec sa crème chantilly. 

Le temps où l'on vous laissait la terrine ou les harengs pour vous servir à l'envie est révolu depuis longtemps...

Mais les plats sont bons mais sans plus, bref du style d'un bistrot ou café du coin à la française.

Globalement correct en rapport qualité/prix car au moment de payer on se sent subitement léger et on peut mettre son billet sans sortir sa carte bleue.

Mais je n'en ferai pas ma cantine tout de même... les ambiances aussi bruyantes pour dîner ne sont peut être plus de mon âge...ou autant retourner en boîte peut être?



18/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres