Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Restaurant du Smash Club - Cavalière

Petra, l'ancien chef du Sud à Aiguebelle, parti quelque temps au Luxembourg, est revenu au Lavandou depuis l'été dernier et s'est installé au Smash Club, Restaurant du Club de Tennis de Cavalière.

photo-10.JPG


Il a fait quelques travaux depuis l'an dernier au niveau de la salle rénovée et bien isolée en hiver par des bâches qui s'enlèvent dès la belle saison pour donner sur la piscine attenante... D'autres projets sont prévus pour étendre encore la surface d'accueil.

photo-9.JPG


Il a choisi cette fois-ci une formule "bistronomique" qui reprend ses grands classiques avec un repas unique sans choix (sauf ce soir là le dessert) : deux amuses bouches aux cèpes avec son fameux cappucino de cèpes et pétoncles avec morceaux de truffe (vraiment excellent!!), un risotto tout aussi excellent, son pigeon en croute avec foie gras, un chèvre local à l'huile de truffe et en dessert un très bon mixe de chocolats ( recette Del Monte) et pour moi une coupe vanille, mandarines dans la liqueurs de mandarine arrosée de champagne rosé. Le tout pour 38 Euros ce qui est une belle performance. Tout est bon et finement cuisiné. A l'avance cependant puis réchauffé au dernier moment.

Pour ne rien gâcher il a baissé un peu le prix de ses vins en jouant sur des coups de coeur de producteurs locaux. Après une coupe de champagne en apéritif, nous avons pris un excellent Chateau Pampelonne (Gassin) blanc 2013 aux parfums d'agrumes avec pamplemousse dominant qui allait bien avec la plupart des plats (facturé 39 Euros). Ce vin jeune et frais va bien dans l'ambiance du menu mais il aura surement du mal à passer les années comme la plupart des blancs locaux sauf quelques exceptions notables.

photo-11.JPG


Le service se veut convivial et décontracté mais gagnerait à être un peu plus soigné, ainsi que l'équipement des tables (sets et assiettes en papier) qui serait mieux avec des tissus simples et sobres et plus cadré avec le repas servi. Cela doit pouvoir encore s'améliorer sans difficulté...

Bref un excellent diner ce dernier samedi avant notre retour pour un peu plus de 140 Euros pour 2 tout compris.

A refaire cet été en souhaitant bien sur une évolution du contenu du menu selon la saison.



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres