Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Restaurant La Grappe - Maubert - Paris 5ème

Comme son nom l'indique " La Grappe", les vins jouent un rôle important ici, mais le contenu du repas est intéressant aussi.


Pour une occasion d'anniversaire nous y avons pris le menu surprise à 45 Euros.

La grappe.JPG

L'amuse bouche brouillade d’œuf à la truffe d'été très correct avec le verre de Laurent Perrier fruité comme il fallait. De même que l'entrée carpaccio de saint jacques froide sur lit de crème à base de ricotta joliment épicée. Un peu déçus par le plat de poisson, en fait froid de nouveau sous forme de petit homard avec légumes que nous avons trouvé un peu fade et en retrait des précédents. Le verre de blanc chardonnay Auxerrois qui accompagnait les 2 premiers plats était correct.


Heureusement après notre petite déception, le confit de canard façon pastilla sur haricots plats était très goûteux et bon et parfait avec le Pécharmant rouge 2005  Château Champarel tout à fait excellent. Ce dernier a continué de faire son effet sur un plateau de fromages de qualité, original et varié où j''ai retrouvé le sablé de Wissant (vu lors de notre randonnée des 2 Nez dans le Pas de Calais). Pour finir un excellent dessert notamment le moelleux au chocolat très bien. Avec et deux cafés et un petit pousse rapière sympathique à base de rhum blanc et brun et de framboise.


Le tout pour un peu moins de 140 Euros à 2.


Service aimable et attentif, cadre en bois chaleureux qui va bien avec.


Bref La Grappe nous a laissé une bonne impression et mérite d'être essayé dans ce quartier très touristique et l'on peut y dîner pour un prix plus raisonnable que le nôtre (environ 40 Euros par personne) si on se contente de la formule entrée - plat - dessert avec un verre de vin.



08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres