Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

SakeBar - 3 Rue Valette - Paris 5ème

Je vais essayer de rédiger un avis circonstancié sur cet établissement que ma fille m'a recommandé et que je viens de découvrir ce midi accompagné d'un ami de très bonne compagnie et de surcroit beau et intelligent, ce qui ne gâte rien...

Le midi l'établissement propose un menu Bento unique au prix de 19 Euros avec une soupe chaude et un plateau contenant une salade, un plat de poisson, un plat de viande et du riz. Menu léger adapté à mon appétit de ce midi, les plats sont goûteux et bons. Il peut paraître léger aux plus gros appétits...

C'est là que des photos dans l'avis feraient bien pour montrer le repas, mais mettons déjà les liens pour commencer



Le dessert est en sus...

Bien évidemment comme son nom l'indique il vous propose aussi un riche choix de sake pour accompagner votre repas (soit au verre, soit un assortiment). Nous nous sommes contentés d'un verre de saké fruité qui allait très bien avec les plats et nous avons aussi eu droit à un saké non filtré offert en fin de repas sur le dessert de glace de sésame noire avec fraises (très subtil en bouche)





J'y ajoute ce que ma fille m'a raconté d'un dîner récent car les menus sont différents le soir et plus élaborés que le midi:

Concept de restaurant autour du saké (avec de nombreux sakés à déguster) et un menu de saison à 35 Euros (le verre de saké est à 7 Euros et il y a aussi un menu avec les verres de saké inclus, mais il faut mieux venir à pied...). Excellent rapport qualité prix.

On comprend mieux quand on regarde l'historique sur leur site Internet . En effet Youlin (maintenant au restaurant  Sola) en fut le chef ces dernières années....

Ma fille y a choisi le menu Omakase d'Automne tout à fait succulent selon elle.

Voir plus d'informations sur les menus 



19/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres