Douce France - Escapades - Découvrir et Voyager

Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Douce France - Escapades


Déjeuner à Barneville Carteret - Hotel Restaurant Le Cap

Excellent déjeuner avec des fruits de mer de grande qualité et un excellent rapport qualité prix. Un menu à 26,30 Euros avec un plat de fruits de mer et un dessert mousse citron très adapté , le tout avec un verre de sauvignon de Loire et un café, cela donne 60 Euros pour 2.
Le plat de fruit de mer amené pour 2 ressemble à un plateau et la quantité servie est très adaptée à un déjeuner .
Joli cadre et service de bonne facture.
Une excellente adresse devant la belle plage de Barneville Carteret et au pied du cap comme son nom l'indique.


17/04/2018
0 Poster un commentaire

Déjeuner à Granville sur le port - Restaurant Mer & Saveurs

Bon déjeuner hier midi à Granville dans ce restaurant situé sur la grande place face aux ports.
Le menu éphémère comprenant 9 huîtres de Chausey ou des langoustines snackées et suivi de filets de sole roulés au chorizo et crème avec choix de dessert = un café gourmand de bonne facture était tout à fait correct. Notre amie a pris à la carte un vol au vent au homard et ensuite un lieu jaune en sauce.
Tout est bon et frais. On peut regretter cependant l'assemblage sole chorizo qui détruit un peu la finesse de la sole... 
avec un verre de vin de Loire, le tout pour 130 Euros à 3.
Un restaurant de bonne tenue à essayer si cela vous tente...


17/04/2018
0 Poster un commentaire

Un excellent dîner à La Passerelle aux Salines de Bricqueville sur Mer

Une magnifique découverte ce samedi soir de WE dans la Manche grâce au patron de l'hôtel La Villa Julia à Agon Coutainville.
Joli petit restaurant perdu au bord des prés salés et non loin de la mer aux Salines de Bricqueville sur mer.
Cadre moderne et bien tenu et il y a du monde dans la salle, ce qui est bon signe.
Nous avons choisi le menu Agneau Pré Salé qui décline l'agneau en 3 façons : collier cuisson basse température confit à souhait, gigot avec foie gras poêlé (façon Rossini) et enfin carré d'agneau (2 côtes par personne) et purée. Les réductions de sauces sont parfaites sur les 2 premiers plats, juste un petit manque de cuisson sur la carré pour les 2 côtes centrales. 
Parfait, avec un joli Pinot Noir de Marsannay la côte. 
Une série de trois amuse bouche de bonne facture avant d'attaquer l'agneau, et en dessert une déclinaison pistache et une autre citron ananas que nous nous sommes partagés, légers à souhait pour conclure le repas.
170 Euros pour 2, mais ça les vaut !
A visiter absolument si vous êtes dans le coin.
Le cuisinier fait aussi un menu Saint Jacques et un menu Homard quand c'est la saison et il y a bien évidemment une jolie carte pour ceux qui veulent un choix plus large.


16/04/2018
0 Poster un commentaire

2 jours à Agon Coutainville - Hotel La Villa Julia

Excellent séjour de 2 nuits dans ce petit établissement bien situé au calme au Passous à 50 m de la mer et du promenoir qui conduit vers le centre Coutainville.
Belle chambre bien équipée et propre. Excellent petit déjeuner copieux dans la salle qui sert aussi de bar lounge. 
Très bon accueil et conseils de leur part sur les restaurants environnants.


16/04/2018
0 Poster un commentaire

Monts Jura - La Vattay - Raquettes et Ski de fonds

En voilà une toute petite station bien sympathique que Monts Jura - La Vattay située le long de l'ancienne Nationale 5 sur le côté gauche de la route quand on vient du Col de la Faucille et que l'on va vers Les Rousses.

IMG_3231.jpg

A à peine 40 minutes de chez nos amis dans le Gexois, nous les avons abandonné sur leur lit de douleur, frappés par la gastro, pour aller respirer à la montagne avec leurs raquettes qu'ils nous ont aimablement prêtées.

Elle appartient à une série 4 sites, petites stations regroupées sous le label Monts Jura (il y en a une autre au Col de la Faucille)

Mais nos amis et maintenant nous aiment bien La Vattay Valserine.

Après avoir acheté le Pass Ballade à 4 Euros, nous voilà raquettes chaussées sur la zone de départ que nous passons rapidement. Le contrôleur nous donne aimablement une petite carte plastifiée des pistes de Raquettes qui sont 3 en fait suivant la taille de la boucle faite : Les Ecureuils, la Chouette et la Gélinote. Nous ne verrons aucun de ces animaux, mais le paysage est très sympathique et les pistes de raquettes longent celles de ski de fonds.

IMG_3226.jpg

Après un petit passage en forêt qui grimpe un peu, nous atteignons un grand plateau blanc, il fait un soleil magnifique et les arbres sont chargés de neige. Il faut dire qu'il a neigé les jours précédents. 

C'est tout simplement parfait pour la ballade intermédiaire dite La Chouette qui dure 2 heures ( balisage parfait en temps, nous mettrons juste 2 heures) que nous allons faire avec quelques petits arrêts boisson pour revenir à notre point de départ.

IMG_3219.JPG

Très belle fin de matinée en ce lundi d'avant le Nouvel An. Nous y serions bien retournés si le temps nous avait été donné. Mais nous reviendrons avec nos amis.

Pour finir, car cela nous avait creusé, une halte roborative au Restaurant de la station situé dans le grand chalet d'arrivée avec du porc fermier excellent et très bien servi avec quelques céréales et une  bouteille d'eau, suivi d'un café.

Voilà c'est fini, il est temps de redescendre vers Genève.

A bientôt La Vattay!

 


09/01/2014
0 Poster un commentaire