Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Cercle National des Armées - Paris 8ème

Hier soir pour la seconde fois de ma vie, j'ai eu l'occasion de dîner au Cercle National des Armées  , Place saint Augustin, lors de notre dîner bisannuel des anciens officiers de la Marine de notre promotion, organisée par l'un d'entre nous.

Le superbe immeuble des années 30 au style art nouveau, le cadre du hall d'entrée et des salons et salles de réception, ainsi que le salon privé où nous avons dîné au restaurant Élite mériteraient certes 4 étoiles voire plus.

Le contenu du dîner lui même à un peu plus de 50 Euros et le service discret et efficace étaient aussi de bon aloi. Disons que çà vaut 3 étoiles +

Le code vestimentaire obligeant cravate et costume ne m'a pas gêné, mais je le trouve un peu daté et inadapté aux temps actuels en interdisant en plus jeans et baskets dans le restaurant Élite...(depuis quand faut-il une cravate à quelqu'un pour être bien habillé?)

Plus malheureusement, ils tendent à facturer les vins à prix fort, ce qui amène le prix du repas à 75 Euros bien qu'étant raisonnable en consommation (1 bouteille pour 3) et c'est bien dommage. Cela donne alors un rapport qualité prix un peu défavorable à l'ensemble. On trouve mieux pour moins cher à Paris sans problème...

Mais la faute de goût la plus grave vient de la Direction et du Management de ce lieu - géré par Elior (cela fait longtemps que l'armée ne le fait plus) - qui a cru bon au moment de l'addition de nous facturer un couvert de plus, en mettant notre ami dans l'embarras, parce que celui ci ne les avait prévenu que le matin d'un désistement de dernière minute, ceci sous couvert que les produits étaient commandés etc.. (bla bla bla...= "bullshit!") alors qu'il y a par ailleurs un autre restaurant permanent qui fonctionne....Aucun geste commercial même si nous avons commandé un peu plus de vin que prévu initialement.

C'est donc bien dommage que ce lieu soit managé par des gens si peu subtils et qui n'ont aucun sens du commerce. Je n'ai jamais vu un restaurant prévenu le matin du nombre de convives nous compter un couvert de plus et j'ai pourtant organisé des dizaines de dîners de groupe. Pour cela et pour ces principes de gestion ils méritent entre deux et une seule étoile...

Bref ma note reflète donc la moyenne approximative de mes sentiments paradoxaux à la sortie du dîner.


19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres