Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Monts Jura - La Vattay - Raquettes et Ski de fonds

En voilà une toute petite station bien sympathique que Monts Jura - La Vattay située le long de l'ancienne Nationale 5 sur le côté gauche de la route quand on vient du Col de la Faucille et que l'on va vers Les Rousses.

IMG_3231.jpg

A à peine 40 minutes de chez nos amis dans le Gexois, nous les avons abandonné sur leur lit de douleur, frappés par la gastro, pour aller respirer à la montagne avec leurs raquettes qu'ils nous ont aimablement prêtées.

Elle appartient à une série 4 sites, petites stations regroupées sous le label Monts Jura (il y en a une autre au Col de la Faucille)

Mais nos amis et maintenant nous aiment bien La Vattay Valserine.

Après avoir acheté le Pass Ballade à 4 Euros, nous voilà raquettes chaussées sur la zone de départ que nous passons rapidement. Le contrôleur nous donne aimablement une petite carte plastifiée des pistes de Raquettes qui sont 3 en fait suivant la taille de la boucle faite : Les Ecureuils, la Chouette et la Gélinote. Nous ne verrons aucun de ces animaux, mais le paysage est très sympathique et les pistes de raquettes longent celles de ski de fonds.

IMG_3226.jpg

Après un petit passage en forêt qui grimpe un peu, nous atteignons un grand plateau blanc, il fait un soleil magnifique et les arbres sont chargés de neige. Il faut dire qu'il a neigé les jours précédents. 

C'est tout simplement parfait pour la ballade intermédiaire dite La Chouette qui dure 2 heures ( balisage parfait en temps, nous mettrons juste 2 heures) que nous allons faire avec quelques petits arrêts boisson pour revenir à notre point de départ.

IMG_3219.JPG

Très belle fin de matinée en ce lundi d'avant le Nouvel An. Nous y serions bien retournés si le temps nous avait été donné. Mais nous reviendrons avec nos amis.

Pour finir, car cela nous avait creusé, une halte roborative au Restaurant de la station situé dans le grand chalet d'arrivée avec du porc fermier excellent et très bien servi avec quelques céréales et une  bouteille d'eau, suivi d'un café.

Voilà c'est fini, il est temps de redescendre vers Genève.

A bientôt La Vattay!

 



09/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres