Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Nice - Cours Saleya - Restaurant Le Safari

Samedi dernier, de passage à Nice et l'occasion de déjeuner avec notre fils qui y travaille en début d'après midi car il finissait tard sa matinée de travail.

Il nous avait retenu une table au Safari, Cours Saleya, qui est certainement le meilleur avec son voisin immédiat (même patron) des restaurants du cours.

photo 2-1.JPG


Il y a du monde mais encore de la place, ils servent en continu l'après midi en cette saison, bien pratique pour les nombreux touristes. Une superbe chinoise aux longues jambes sort des toilettes au moment où j'y arrive....

Accueil aimable et efficace. L'ambiance est estivale et sympathique avec des tables de niçois et de touristes mélangées. Non loin de nous une table de guides qui reviennent de la marche silencieuse en l'honneur d'Hervé Gourdel...

On commence par un excellent rosé frais et fruité  Château St Julien d’Aille (Praetor) car le soleil tape sur la banne qui nous protège.

photo 1-1.JPG


Ici la spécialité c'est poisson et fruits de mer... Donc 3 jolis et excellents plats de poisson pour nous 3 : fusilli aux calamars, spaghetti crevettes et coque et fritures de sardines et anchois.

photo 3-1.JPGphoto 4-1.JPGphoto 5.JPG


Un petit café gourmand bien sympathique pour conclure et le tour est joué.

Un excellent déjeuner! Nous reviendrons!



02/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres