Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Parc animalier de Thoiry - 78

Cela fait environ une petite 30 d'années que je n'étais pas retourné en ce lieu visité à l'époque avec mes enfants, et cette fois-ci l'été dernier avec mes deux petites filles, histoire de s'échapper une grande journée de Paris et de leur faire voir les animaux.

Globalement un peu décevant, même si elles se sont bien amusées.

D'abord ce n'est pas donné : 27,50 Euros par adulte et 21 Euros par enfant dès 4 ans... Avec le repas cela vous fait une journée à 100 Euros environ...

Ensuite le parc visité en voiture, après une bonne 30 de minutes de queue, m'a semblé plus dégarni que jadis, disparition des singes ( il me semblait bien qu'il y en avait) mais surtout des lions ( transférés sur le parc à pied) principalement du fait que les visiteurs (qui pour certains ont un grand sens de la vie en communauté...) restent des plombes devant et  créent des embouteillages monstres.

Puis nous sommes allés déjeuner au self service, là encore les infrastructures (et notamment les toilettes mais aussi le self) sont TRÈS sous-dimensionnées par rapport au flux de visiteurs.

Enfin le parc à pied avec des jeux pour enfants au milieu, un monde fou aux lions car c'était le moment de la nourriture avec les explications du soigneur, le tunnel un peu suffocant avec la foule et la chaleur. Le côté positif sont les animations soins avec les explications des soigneurs sur les animaux, mais on reste un peu sur sa faim en termes d'animaux présents sur le site.

Bien sûr cela a plus à mes petites filles et cela occupe une bonne journée en comptant une heure pour y aller de Paris avec arrivée vers 11h00 et départ de là bas vers 17h00. M

Mais elles n'ont pas encore mon sens critique et je reste un peu déçu après ma visite.

C'est vrai que j'ai la grande chance d'avoir pu faire le Parc Kruger....



27/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres