Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Salon des Vignerons Indépendants Paris 22-26 Novembre 2012 - Porte de Versailles

J'ai profité d'une invitation envoyée par l'un des viticulteurs auxquels j'achète du vin pour me rendre à ce salon annuel, toujours agréable à visiter. Je suis par ailleurs membre du jury du Concours et c'est bien de pouvoir y rencontrer les médaillés.

On vous donne un verre à l'entrée, à ne pas perdre car sinon vous ne pouvez plus déguster, et vous voilà parti. Il est recommandé de cracher et aussi de se sustenter pendant la visite (stands de très bon sandwiches avec produits du terroir = foie gras, rillettes de canard, magrets, etc...) pour garder sa lucidité gustative

Une application utile sur mon iPhone m'a permis de présélectionner les stand que je souhaitais visiter et j'ai ainsi pu compléter ma cave avec quelques excellentes bouteilles de vin d'Alsace, des vins du Sud-Ouest, du Sancerre et du Bordeaux.

Service gratuit très pratique de prêt de chariot pour ramasser vos achats en fin de visite et les déposer à l'entrée pour venir les reprendre avec votre voiture.

Une très bonne façon de rencontrer directement les viticulteurs et de discuter avec eux de leur passion, et ainsi d'enrichir votre carnet d'adresses. La plupart ayant des sites web, cela facilite ensuite les contacts et commandes ultérieures.



30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres