Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Sur la route Mandarine - N1

En ce deuxième jour après la visite du Mausolée d'Ho Chi Minh, nous voilà partis vers le sud sur la route No 1.

La route No 1 est au départ une autoroute ( l'une des rares dans le pays, quelques unes partant d'Hanoï et les autres de HCM City) pour une petite 60 de kilomètres. Elle est longée par la voie ferrée à une voie et petit écartement, construite par les français et qui relie Hanoï à HoChiMinh Ville (courage à ceux qui tenteront le train qui met 2 jours pour arriver...).

La route no 1 est surnommée la Route Mandarine baptisée ainsi par les français car elle servait jadis au déplacement des mandarins et hauts fonctionnaires pour voyager rapidement dans leurs provinces. longue de plus de 1700 km, elle va du delta du Mékong à la frontière sino-vietnamienne.

Système D - Vélo poussé par Scooter

L'état de la route, le fait qu'elle traverse de nombreuses villes et villages nous fait vite comprendre pourquoi Google Maps indique plus d'une journée pour faire Hanoï HCM City en voiture. Nous apprenons la conduite des cars au Vietnam où la notion de ligne jaune n'existe pas (ce qui est un comble!) et qui peuvent aller jusqu'à se déporter en 3ème fil (quand il y en a une) pour doubler. Notre chauffeur, "petit et malin" zigzague avec grâce parmi les nombreux scooters en klaxonnant régulièrement (une habitude uniquement dans le nord du pays). Personne ne se bat dans le car pour être au premier rang...

Cimetière au milieu des rizières

L'autoroute et la route droite ou presque traversent la grande pleine du Fleuve Rouge où s'étendent de part et d'autre des rizières à perte de vue parfois ornées de petits cimetières individuels.

Nous mettrons quand même près de 3 heures pour faire les quelques 120 km du parcours jusqu'à Ninh Binh



09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres