Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Hoi An - Promenade à vélo et diner champêtres

Après un avoir déjeuner en ville puis pris un moment de relaxation à notre hôtel au bord de la piscine, nous voilà partis pour l'après-midi.

Les vélos arrivent et nous sont distribués et après un peu de route nous nous retrouvons rapidement au milieu des rizières et des cultures de cacahuètes où les vietnamiens s'affairent souvent dans leur position assise sur les talons très caractéristique.

Après une grande heure de vélo nous rejoignons le petit village de Tra Que où toute une famille nous attend pour nous offrir une boisson rafraîchissante puis nous faire d'abord visiter les champs cultivés. La terre est exceptionnelle de richesse et de souplesse et de nombreuses cultivatrices principalement y travaillent. Après cette longe promenade dans les champs nous voilà de retour à la maison.

Nous allons avoir un bain de pieds suivi d'un massage traditionnel des pieds et jambes puis de la nuque et de la tête, toujours par les femmes de la maison et quelques unes de leurs amies venues les aider. Un véritable et excellent moment de relaxation!

Puis nous passons au cours de cuisine pour la fabrication de crêpes locales croustillantes (banh xeo) que chacun à notre tour nous fabriquons avec application sous l'oeil alerte du maître de maison aussi cuisinier.

La nuit est tombée, il est l'heure de passer à table pour un dîner traditionnel (notamment avec les Tam Huu rouleaux de printemps tout à fait exceptionnels) et déguster nos excellentes crêpes, mais aussi tous les plats que nos hôtes ont préparés avec amour, comme le riz ci-dessous en forme de tête de Mickey, le tout avec la bière du Tigre...

Ravis de cet après-midi et de cette soirée, nous rentrons à notre hôtel Indochine pour la deuxième nuit et prendre un repos bien mérité...



16/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres