Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Angkor - Ta Prohm - Siem Reap

La dernière après-midi de notre visite d'Angkor est consacrée à ce que les guides appellent le "petit circuit est" qui regroupe un certain nombre de temples à l'est d'Angkor Thom.

Après un arrêt rapide à Thommanon et Chau Say Tevoda son jumeau, pour visiter principalement le premier, et où nous organiserons un petit défilé de mode sur l'enceinte principale, pour nous concentrer ensuite sur le clou de la visite de l'après-midi = Ta Prohm.

Ta Prohm est un temple monastère majeur de Jayavarman VII, toujours lui, datant de la fin du 12ème et du 12ème siècle. Son nom d'origine, Rajavihara, signifie "monastère royal".

L'Ecole française d'Extrême Orient a choisi volontairement de le laisser dans son jus sauvage afin que nous réalisions mieux à quoi ressemblait l'ensemble du site d'Angkor lors de sa découverte au 19ème siècle.

Les arbres et principalement les fromagers et les ficus l'ont envahi et en parti détruit. D'où son surnom de "temple des racines", ces dernières maintenant parfois debout ce qu'il reste du temple. Des fromagers s'élancent directement des pierres, d'autres enserrent de leurs racines monstrueuses les ruines du temple.

La zone du temple envahie par la forêt fût autrefois une cité entièrement habitée de près de 13000 habitants. Autour plus de 3000 villages et 80000 autres habitants aidaient à faire vivre la cité.

C'est sur cette visite que nous quitterons Angkor pour cette fois...

 

 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres