Normandie - Découvrir et Voyager

Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Normandie


Déjeuner à Barneville Carteret - Hotel Restaurant Le Cap

Excellent déjeuner avec des fruits de mer de grande qualité et un excellent rapport qualité prix. Un menu à 26,30 Euros avec un plat de fruits de mer et un dessert mousse citron très adapté , le tout avec un verre de sauvignon de Loire et un café, cela donne 60 Euros pour 2.
Le plat de fruit de mer amené pour 2 ressemble à un plateau et la quantité servie est très adaptée à un déjeuner .
Joli cadre et service de bonne facture.
Une excellente adresse devant la belle plage de Barneville Carteret et au pied du cap comme son nom l'indique.


17/04/2018
0 Poster un commentaire

Déjeuner à Granville sur le port - Restaurant Mer & Saveurs

Bon déjeuner hier midi à Granville dans ce restaurant situé sur la grande place face aux ports.
Le menu éphémère comprenant 9 huîtres de Chausey ou des langoustines snackées et suivi de filets de sole roulés au chorizo et crème avec choix de dessert = un café gourmand de bonne facture était tout à fait correct. Notre amie a pris à la carte un vol au vent au homard et ensuite un lieu jaune en sauce.
Tout est bon et frais. On peut regretter cependant l'assemblage sole chorizo qui détruit un peu la finesse de la sole... 
avec un verre de vin de Loire, le tout pour 130 Euros à 3.
Un restaurant de bonne tenue à essayer si cela vous tente...


17/04/2018
0 Poster un commentaire

Un excellent dîner à La Passerelle aux Salines de Bricqueville sur Mer

Une magnifique découverte ce samedi soir de WE dans la Manche grâce au patron de l'hôtel La Villa Julia à Agon Coutainville.
Joli petit restaurant perdu au bord des prés salés et non loin de la mer aux Salines de Bricqueville sur mer.
Cadre moderne et bien tenu et il y a du monde dans la salle, ce qui est bon signe.
Nous avons choisi le menu Agneau Pré Salé qui décline l'agneau en 3 façons : collier cuisson basse température confit à souhait, gigot avec foie gras poêlé (façon Rossini) et enfin carré d'agneau (2 côtes par personne) et purée. Les réductions de sauces sont parfaites sur les 2 premiers plats, juste un petit manque de cuisson sur la carré pour les 2 côtes centrales. 
Parfait, avec un joli Pinot Noir de Marsannay la côte. 
Une série de trois amuse bouche de bonne facture avant d'attaquer l'agneau, et en dessert une déclinaison pistache et une autre citron ananas que nous nous sommes partagés, légers à souhait pour conclure le repas.
170 Euros pour 2, mais ça les vaut !
A visiter absolument si vous êtes dans le coin.
Le cuisinier fait aussi un menu Saint Jacques et un menu Homard quand c'est la saison et il y a bien évidemment une jolie carte pour ceux qui veulent un choix plus large.


16/04/2018
0 Poster un commentaire

2 jours à Agon Coutainville - Hotel La Villa Julia

Excellent séjour de 2 nuits dans ce petit établissement bien situé au calme au Passous à 50 m de la mer et du promenoir qui conduit vers le centre Coutainville.
Belle chambre bien équipée et propre. Excellent petit déjeuner copieux dans la salle qui sert aussi de bar lounge. 
Très bon accueil et conseils de leur part sur les restaurants environnants.


16/04/2018
0 Poster un commentaire

Deauville - Centre et les planches

Chaque fois que je passe à Deauville je repense à la fameuse blague du type qui commande un gin au bar du Casino et alors tout le monde dans la salle crie "quelle taille?". Oui je sais elle est facile, mais elle m'amuse!

Bref Deauville c'est sympa quand il n'y a personne ou pas grand monde comme quand nous y sommes passés début juin  car les planches étaient vides et  légèrement ensoleillées, la rue principale était aussi vide ou presque.

La Mairie et l'Hôtel Normandy sont toujours là aussi proprets. Et les boutiques chicos étaient bien là prêtes pour ceux qui sont avides de paraître plutôt que d'être....

Une agréable promenade appétissante et sur la plage vide on repense invariablement à JL Trintignant et Annouck Aimée aidés par les noms des artistes (acteurs et cinéastes) qui ornent l'entrée des cabines sur plage...

A faire pour ne pas mourir totalement idiot, mais bien d'autres endroits en France sont beaucoup plus authentiques!


16/01/2013
0 Poster un commentaire