Provence - Découvrir et Voyager

Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Provence


Château Pas du Cerf - Viticulteur - Provence

Je bois du Pas du Cerf depuis quelque temps déjà, notamment dans les restaurants du Var, mais nous sommes allés directement à la source pour voir le domaine afin d'offrir un petit cadeau à mon fils avant d'aller le voir sous forme d'un assortiment de leurs vins.

Excellents blancs et rosés, le rouge je le connais moins mais mon fils me dira. Ils proposent comme d'autres domaines dans le coin une gradation de vins en blanc et en rosé, des vins apéritifs aux vins de repas qui passent en fût, et même un effervescent en rosé. De 8 à 14 Euros la bouteille selon le vin avec un rouge millésimé à 19 et l'effervescent rosé à 20 au tarif 2012.


Notamment le Diane Rosé 2011 à 8 Euros qui a eu une médaille aux Concours des Vignerons Indépendants cette année, qui est tout à fait excellent en apéritif ou même en repas simple et provençal. Le blanc Rocher des Croix plus typé aussi est médaillé et se révèle excellent avec les poissons ou gambas à la plancha.

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'une des filles de la famille qui vous accueille très chaleureusement dans la grande salle de dégustation et de vente.

Je vous encourage à les visiter si vous êtes par là et au moins à goûter leurs vins qui sont bien agréables à boire.


05/01/2013
0 Poster un commentaire

Château de Jasson - Viticulteur - Provence

Le Château Jasson est l'un des tout meilleurs producteurs de vin de la région de La Londe les Maures depuis de nombreuses années avec régulièrement de médailles.



On peut recommander en premier le blanc excellent (la cuvée Jeanne)sur les poissons locaux ( je ne m'en lasse pas), en plus il est aussi conditionné avec une bouteille de 50 cl idéale pour un repas à 2. Mais le rosé et le rouge sont aussi de qualité...

Un seul bémol, qui me gêne un peu, l'accueil sur place n'est pas toujours très aimable, donc j'ai fini par acheter ce vin chez les cavistes du coin (à un prix d'ailleurs identique à celui du producteur) ou dans les restaurants du crû.

Surtout au prix de la bouteille qui a dépassé largement les 10 Euros depuis longtemps, cela commence à être un peu cher...

Pour répondre à cela, depuis quelque temps comme tous les producteurs de la région, ils ouvrent leur gamme avec des vins moins chers notamment pour l'apéritif, et aussi du pétillant rosé pour concurrencer le champagne.

Il en faut pas s'endormir sur ses lauriers car d'autres maisons de La Londe sont maintenant montées en gamme et font des concurrents tout à fait honorables.


05/01/2013
0 Poster un commentaire