Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Beaurepaire - Restaurant - Paris 6ème

Ah Paris au mois d'août .. quel plaisir quand il fait beau et chaud comme cet été!

J'aime bien ce quartier situé autour de l'embouchure de la Bièvre canalisée sous la rue du même nom qui se jette dans la Seine et vous ramène aux temps anciens du cœur historique de Paris. Le petit square de l'Eglise St Julien le Pauvre est non loin de là et Notre Dame est tout près.

 

 

 

 

Après s'être garé au parking Lagrange (pratique), c'est par une longue flânerie que nous avons commencé cette fin d'après midi, le soleil était encore chaud vers 18h30 et un magnifique ciel  bleu entourait Notre Dame quand nous avons pris le pont au Double qui mène au parvis de Notre Dame, où les touristes attendaient sagement leur tour pour entrer dans une queue interminable. En tournant rue du cloître Notre Dame, une autre queue de touristes pour la visite des tours à la recherche des fantômes de Quasimodo et Esmeralda, puis le pont qui mène à l'ile St Louis et sa rue principale quasi piétonne où d'autre touristes font la queue dans les bars pour une glace Berthillon (celui-ci étant fermé en août) et puis vers le Marais en passant par la rue Pavé, croiser la rue des Rosiers et rejoindre la rue des Francs Bourgeois pour rejoindre la place des Vosges et marcher à l'ombre des arcades pour retomber via le jardin de l'Hôtel de Sully Béthune sur la rue de Rivoli, et repartir vers l'ouest en passant sur la magnifique place Sainte Catherine et ensuite "ma tante" ( beaucoup d'attente au restaurant du Dôme du Marais) et  les Archives Nationales et rejoindre Beaubourg par la rue Rambuteau et atteindre les Halles et la rue St Denis ( tiens l'ambiance a changé...), et par la fontaine des Innocents repasser devant Zimmer et le Châtelet et admirer du côté rive droite la nouvelle façade entièrement nettoyée de l'Hôtel Dieu (voir photo). Ils attaquent d'ailleurs la façade côté boulevard du Palais. Arrivée à la Fontaine St Michel puis la rue de la Huchette noire de touristes aussi prolongée par la rue de la Bûcherie et la superbe librairie Shakespeare & Co.

Et nous voilà de retour au point de départ après 1h30 de marche environ, nous avons bien mérité de dîner et il y a quelques petits restaurants intéressants cachés entre le Quai de la Tournelle et la rue Lagrange.

Nous nous sommes arrêtés à Beaurepaire situé sur la petite place à l'angle du début de la rue de la Bûcherie et de la rue Frédéric Sauton. Il fait trop bon pour manger à l'intérieur et le cadre et les serveurs sont accueillants, il y a déjà de nombreux convives attablés.



 

Cuisine traditionnelle et simple, un peu sud-ouest. Produits de qualité. Nous avons commencé par partager nos 2 entrées assiette foie gras avec toasts et carpaccio de magret, puis mon épouse a pris un excellent carré d'agneau avec une purée de courgettes servie glacée (ce qui est une très bonne idée en cette saison), j'ai pris de mon côté l'aiguillette de canette avec une purée de pommes de terre. Pour finir deux très bons café gourmands (le café Illy est excellent et les petits desserts étaient simples et bons).

Le tout accompagné d'un verre de Bandol rosé pour ma femme (qui n'aime pas beaucoup le vin rouge) et d'un très honorable Irouléguy rouge de mon côté pour rester dans la tonalité de mes plats.

Bref un excellent repas dans un endroit très agréable, pour un peu plus de 40 Euros par convive.

Je vous encourage à essayer, soit pour un dîner en amoureux, soit entre amis le soir ou le midi car la terrasse est ombragée sous les arbres aux grandes feuilles.



17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres