Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Bott-Geyl - Viticulteur - Alsace

J'ai eu le plaisir de découvrir et de consommer une bouteille de Riesling Les Éléments 2009 du domaine Bott-Geyl de très belle minéralité qui s'est très bien marié avec le coq au riesling que nous avions cuisiné pour Noël 2012.


                                        

 

Je vous encourage d'essayer ce vin ainsi que les autres productions (dont 5 grands crûs d'Alsace) du Domaine Bott-Geyl situé au nord de Colmar non loin de Riquewihr.

Héritier d'une tradition familiale qui remonte à la fin du 18ème siècle, Jean-Christophe Bott a converti son exploitation au bio et à la biodynamie au début des années 2000.

J'ai également dégusté cette année le Gewurtztraminer 2009 les Éléments, toujours acheté chez mon caviste d'Alfortville (Au Jardin des vignes) qui s'est révélé tout à fait merveilleux sur un foie gras de canard avant de continuer avec son frère le Riesling sur un Coq au Riesling et Pâtes fraiches.

Je reprends les indications du viticulteur ci-dessous sur ce Gewurtztraminer qui vous remplit vraiment la bouche:

Extravagance des arômes de pétales de rose, de litchi, de poivre blanc et d'agrumes, aux saveurs exotiques, épicées et miellées.

Garde : 7 à 10 ans

Bref, il faut que vous dégustiez les vins de Jean-Christophe Bott!

 



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres