Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Concert Tango x 3 - Duo Sud & Pierre Delavault - Piano+

Excellente fin de week-end en ce dimanche en allant chez notre amie Jacqueline Bourgès-Maunoury, pianiste reconnue et créatrice des concerts Piano+ dans son petit atelier du 12ème, pour assister au concert du Duo Sud avec en plus au chant Pierre Delavault consacré aux tangos et autres milongas.

Très bon spectacle avec des artistes de  talent, qui nous ont replongé dans l'atmosphère de Buenos Aires lors de notre voyage en Argentine en nous emmenant ce soir de tango en milonga au travers des créations des grands auteurs argentins (musiques et paroles) : Luis Alberto Fernandez, Julian Plaza, Lucio Demare, Homero Manzi, Anibal Troilo, Astor Piazzola, Carlos Gardel, Alfredo Lepera, Jorge Luis Borges, Virgilio y Homero Exposito.

Un belle soirée avec en point d'orgue une interprétation du tango Sur (bissé à la fin) et du mondialement connu Libertango.

Le Duo Sud réunit une pianiste italo-argentine de grand talent Lucia Abonizio et un bandéoniste internationalement connu Gilberto Pereyra. Ce soir, Pierre Delavault, frère d'Hélène Delavault chanteuse lyrique connue, dermatologue de son métier, mais aussi un grand passionné de tango (il a le tango dans la peau...) et de chant a permis de former un trio de choc qui nous a vraiment emballés.



21/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres