Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Gaumont Palace - Place Clichy - Hommage

Nostalgie , nostalgie… Cinéphile je fus, cinéphile je suis et cinéphile je serai.. mais tout cela je le dois notamment à une salle de cinéma qui a bercée ma petite enfance jusqu’au tout début des années 60s.

 

J’y allais avec mes parents car nous n’habitions pas très loin dans le 18eme arrondissement et le bus 95 nous déposait juste devant.

 

Lieu mythique avec des milliers de spectateurs et son grand écran caché derrière un immense rideau de velours rouge qui s’ouvrait au moment de la séance. Les grands fauteuils rouges aussi tant à l’orchestre qu’au balcon qui ne facilitaient pas la vue étant donné mon âge…

 

C’est là notamment que je vis Ben Hur pour la première fois…

 

Ne le cherchez plus, malheureusement ce cinéma n’existe plus depuis 1973 car il a été détruit, mais il mérite d’être mentionné car il a participé au succès et à l’engouement de milliers de gens comme moi. Mais il mérite largement une adresse ne serait ce que pour le souvenir.

 

Plus d’informations pour les nostalgiques comme moi sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaumont_Palace



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres