Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

L'Homme Bleu - Restaurant Berbère - Paris 11ème

Je croyais que le restaurant avait fermé mais en fait on m'a dit début février qu'il est toujours ouvert. Il a du être repris.

Je suis allé fin 2011 pour la dernière fois chez L’Homme Bleu et mon ami Rachid avec un groupe d’anciens de la Marine et leurs épouses avec qui nous faisons des dîners régulièrement. Ce coup-ci c’est moi qui organisait et l’Homme Bleu est parfait avec sa jolie cave voûtée en 2 espaces dont un qui nous est entièrement dédié.

La cuisine est toujours aussi excellente, tant les entrées (excellent caviar d’aubergine) que les plats tajines ou couscous, le tout avec un très bon mascara. En plus à un prix très raisonnable d’environ 30 Euros par convive tout compris.

Nous avons passé une excellente soirée. Merci à l’équipe du restaurant!


Nous avons diné avec un couple d’amis dans cet excellent restaurant que je vous recommande, l’accueil et le cadre sont chaleureux et il y a une jolie cave voutée au sous-sol pour diner au calme.
Les tajines sont vraiment excellentes et les desserts ( la surprise du chef que je ne vous dévoilerai pas) tout autant, ceci accompagné d’un très bon Guerrouane Rouge et voilà une soirée très réussie…
Encore merci aux cuisinières qui font la différence, car comme dit le proverbe touareg " la différence entre un jardin et un désert, ce n’est pas l’eau, c’est l’homme"…
Très bien situé en plein cœur de “Boboland” vous pouvez donc boire un verre avant ou après dans les nombreux bars branchés des alentours…
Allez y car c’est bon et en plus pour un prix tout à fait raisonnable!



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres