Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

La Calanque du Mugel

Parfois il faut savoir aller au delà des premières impressions. C'est notamment le cas quand vous regardez vers l'ouest de la baie de La Ciotat et que vous voyez les vestiges du chantier naval qui vous masquent en partie le Mugel.

Mais la récompense est proche, il vous suffit de dépasser le chantier et d'aller tout au fond vers la calanque du Mugel et le très joli parc attenant pour avoir un spectacle grandiose de cette montagne pelée jusqu'à la mer aux teintes brunes ocrées et rouges qui se jettent dans les bleus limpides et outremer.

Il y a même encore mieux car après la route et le parc il y a une autre petite calanque encore plus sauvage.

Et d'ici on ne voit pas le chantier naval. Finalement il faudrait que je conseille au maire de La Ciotat de faire peindre l'énorme portique du chantier en trompe l'oeil et aux teintes du Mugel pour que de loin en regardant vers l'ouest depuis La Ciotat, on ne le voit plus....

Si vous passez à La Ciotat, la ville où la pétanque fut inventée dans le square Eugène Mouton et celle où le cinéma débuta (l'arrivée du train en gare de La Ciotat par les frères Lumière) et où se trouve le plus vieux cinéma du monde (l'Eden sur le front de mer face au port) allez vers l'ouest jusqu'au Mugel car cela vaut le détour!



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres