La Maison des Papillons bleus - Chambres et table d'hôtes
Karine et Jean-Luc ont le goût de l'accueil et du partage, bref le goût des autres...
Ils savent vous accueillir avec chaleur et simplicité et vous faire partager leur amour pour ce très bel endroit , la Maison des Papillons Bleus, qui est devenu leur projet avec ses 3 chambres d'hôtes en bois (aux noms évocateurs Hacienda, Médina, Paillottes) attenantes à la maison principale où ils vivent et nous accueillent pour le petit déjeuner et la table d'hôte. Et en plus, deux yourtes venues de Mongolie (une familiale et une pour deux) sont non loin de là dans le jardin avec leurs commodités (douche, WC, petite cuisine) juste à côté.
La table est simple et bonne avec un apéritif en entrée pour faire connaissance et après un repas tout à fait sympathique.
Les tarifs sont raisonnables avec des chambres allant de 60 à 85 Euros selon le nombre de personnes et une table d'hôte à 18 Euros ce qui est très raisonnable eu égard au repas servi.
Défenseur et membres de Vacances pour tous, ils ont ouvert le gîte à tous avec un équipement pour les handicapés pour la chambre en RDC et toutes les chambres sont modulables avec des lits individuels pour recevoir des groupes.
Ils ont ouvert voilà un an et on ne peut que les encourager et leur souhaiter un grand succès. Tous les ingrédients à commencer par eux et leur ouverture sur les autres sont là pour cela.
Si vous ne voulez pas vous contenter de l'option farniente en lisant un livre tout en admirant le paysage, vous avez de nombreuses randonnées aux alentours dans la Drôme des Collines et de multiples villes et villages dignes d'intérêt : Hauterives et le Facteur Cheval, Saint Antoine l'Abbaye, St Donnat sur l'Herbasse, Romans sur Isère, Tain l'Ermitage et ses viticulteurs, St Marcellin et un peu plus loin le Parc Régional de l'Oisans.
Bref, une très bonne idée de WE simple et agréable avec en plus la gare TGV Valence qui est à 30 minutes en voiture.
A découvrir aussi
- Canal Latéral à la Loire - Briennon
- Saint Antoine l'Abbaye - Isère
- Jean-Charles Pascalis - Boulanger - Bourg de Péage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres