Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Lago Argentino - Patagonia

Il doit son nom à l’un des explorateurs qui le vit en avion, car le lac bleu était bordé en hiver de la terre recouvert de neige blanche , elle même surmontée d’un ciel bleu immaculé. Ceci lui fit immédiatement penser au drapeau Argentin (la bandera, d’où le nom du port) et donc Lago Argentino.

C’est le 4eme lac naturel en termes de superficie (1466 km2) en Amérique du sud. Sa profondeur moyenne de 150 mètres peut atteindre 500m. Il est bien sûr rempli de poissons (perches et truites notamment). la fameuse “trucha” se retrouve au menu des restaurants…

Tout bonnement magnifique par sa couleur turquoise, due aux particules provenant des glaciers qui sont en suspension dans l’eau et arrêtent la couleur bleue si belle à voir quand on arrive notamment en avion ou tout simplement à l’aéroport d’El Calafate (le nouveau situé à 20 km à l’est de la ville). Quelques iceberg (bleus aussi) en suspension au milieu du lac et provenant du Perito Moreno ou de l’Upsala.

 

De multiples excursions de navigation sur le lac vous sont proposées qui peuvent durer toute la journée, notamment celle qui vous emmènera depuis Puerto Bandera à l’Estancia Cristina au nord ouest et à côté du glacier Upsala.



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres