Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Nouveau Restaurant Huatian Chinagora - Alfortville - Confluent Seine Marne

Nous nous étions promis d'aller tester le  restaurant de Chinagora après son rachat par le groupe hôtelier chinois Huatian et voilà qui est fait depuis hier soir!

En fait ils ont repris l'hôtel et le restaurant et salles de banquets, mais pas la galerie de commerces à côté toujours fermée. Pour le restaurant ils ont fait venir un nouveau chef de Chine et positionnent l'endroit comme un lieu de gastronomie chinoise.

Arrivés vers 20h45 sans réservation, ce ne fût pas un problème car la salle est grande et remplie essentiellement de convives chinois mais avec de nombreuses places. Accueil très aimable et table confortable pour 3 le long de la Marne avec vue sur le confluent avec la Seine.

Nous avons testé pour vous Un assortiment de différents raviolis recommandés par le chef sur le menu (vapeur porc, vapeur crevettes et grillés porc) que nous avons partagé. Goûteux et bons!

Chinagora Canard Laqué.JPGChinagora Raviolis.JPG

Puis nous avons cédé à l'appel du canard laqué (et pas du connard loqué!) en choisissant une pièce (donc une bête) partagée entre nous 3 (78 Euros à la carte quand même!) mais c'est très bon et servi sous forme de 3 plats successifs =

- la peau du canard croustillante servie avec petites crêpes et concombre et cive râpés et une petite sauce au miel - excellent!

- suivie de la viande du canard découpée en morceaux frits et salés poivrés tout aussi bons que nous avons accompagné de nouilles sautées nature et de riz aux légumes

- et pour finir le bouillon fait avec la carcasse de la bête pour digérer le tout....

Repus de ce bon repas accompagné de Tsing tao et d'eau minérale, nous avons conclus sur 2 cafés et un thé au jasmin. Comme c'est mon fils qui nous a invité, je ne sais pas exactement combien nous avons payé mais de mémoire des prix de la carte cela doit faire environ 45 à 50 Euros par personne. On peut y manger pour moins cher.

Je regrette toujours le caractère un peu froid et cérémonieux de la grande salle le soir dont l'architecture post communiste donne un léger frisson si on n'est pas bien couvert, et cela manque de recoins plus intimes malgré les paravents.

Et de plus dommage qu'ils ne découpent pas le canard devant vous comme ils le faisaient jadis, c'est plus fun!

Néanmoins le contenu étant correct, je réessaierai surement de nouveau un midi en plein jour un jour de beau temps, où l'ambiance doit être plus lumineuse...

 

 

 



13/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres