Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Ostaria Boccadoro - Cannaregio

Un grand merci à e-venise qui classe ce restaurant comme leur préféré, et il y a de quoi!

Il est perdu sur un Campo très calme au sud-est du Sestiere de Cannaregio éloigné des passages touristiques. Nous avons mis un grand quart d'heure pour le rejoindre depuis notre hôtel et le pont du Rialto.

Mais surtout un grand merci à Luciano Orlandi pour son accueil affable et la qualité de sa cuisine dans sa très jolie Osteria Boccadoro dont le nom parle de lui-même...

En ce premier soir de notre arrivée à Venise pour fêter dignement nos 35 ans de mariage et après un petit quart d'heure de marche bien agréable depuis notre hôtel, nous nous sommes attablés en ayant pris la politesse de faire réserver dès le midi, ce qui nous a valu un accueil encore plus sympathique.

Nous avons décidé de suivre les conseils du maître en prenant d'abord deux antipasti à partager = l'un de poissons et crustacés crus et marinés et l'autre de poissons et crustacés cuits et cuisinés, suivi de primi piatti également partagés de tagliatelle nere (à l'encre de sèche) de la maison et de gnochetti aux rougets et pour finir en sautant le secunde, deux desserts excellents = un cocktail de 5 chocolats et un tiramisu tous deux d'une très grande finesse, comme l'ensemble de la cuisine d'ailleurs.


 

Le tout arrosé d'un grand vin blanc de la région du Frioul près de Venise toujours conseillé par Luciano, un Mauro Drius Vignis di Siris, en fait un blend de sauvignon blanc et pinot noir principalement, tout à fait excellent lors de tout notre repas.

Un grand merci à Luciano pour la qualité et la simplicité de sa cuisine. Il sait faire son marché et il a bien compris ce que veut dire : magnifier un produit de grande qualité!

Allez y les yeux fermés! 



04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres