Parque Nacional do Iguaçu - Côté Brésil
Il est absolument nécessaire de faire le côté brésilien des chutes (le Parque Nacional do Iguaçu) après avoir fait l’argentin.
Le point de vue est très différent et vaut vraiment d’y aller. De plus cela vous fait un tampon brésilien sur votre passeport et cela ne vous coûte rien qu’un peu d’attente au poste frontière après avoir franchi le pont de la Fraternité qui sépare l’Argentine du Brésil en enjambant l’Iguazu pour atteindre Foz de Iguaçu (triple frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay).
Prévoir de partir tôt le matin de votre hôtel si vous êtes en Argentine bien sûr pour ne pas faire trop de queue ( nous sommes partis vers 8h ) et en plus vous revenez vers 12h ce qui est parfait pour repasser les douanes. Notre avion pour Buenos Aires étant à 15h, nous n’avons pas eu le stress de le rater et avons pu nous sustenter calmement à l’aéroport argentin d’Iguazu.
Le PN brésilien est beaucoup plus organisé que l’argentin et ressemble un peu à un Disneyland avec des attractions en plus des chutes. pas de petit train mais un bel autobus ouvert à l ‘étage pour parcourir les quelques kilomètres jusqu’aux chutes.
Là encore beaucoup de monde. cela vaut vraiment le coup car vous voyez mieux les chutes argentines de plus loin et en plus vous découvrez les chutes brésiliennes de prêt.
Une fois de plus les photos parlent d’elles-mêmes, donc ouvrez les yeux et regardez!
A découvrir aussi
- Chez Manu - Restaurant français - Ushuaia
- Purmamarca - Noroeste - Los Andes
- Ovejitas de la Patagonia - El Calafate
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres