Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Recoleta - Buenos Aires

Le quartier de La Recoleta fût fondé par les moines franciscains récollets (comme l’ancien couvent à Paris près du canal St Martin) en 1716 d’où son nom. Il est devenu depuis un quartier huppé avec de très beaux immeubles, beaucoup de musées et de parcs vers le nord.

Promenade agréable depuis notre hôtel pour l’après midi du premier jour après le déjeuner en passant au Cimetière pour y voir parmi les nombreuses célébrités argentines le mausolée d’Eva Peron (Maria Eva Duarte de Peron), puis visiter la petite église dite Basilica Nuestra Señora del Pilar qui date de 1732 avec ses chapelles baroques.

                              


                      

Plus au nord s’étendent les parcs et notamment la Plaza Francia, créée par Charles Thays, le paysagiste français devenu argentin, avec ses statues de Louis Braille, Zola et le monument offert à la ville par la France en 1910 pour le centenaire de l’indépendance. En face le Museo Nacional de Bellas Artes, et encore plus au nord la Floralis Generica, création de l’architecte argentin Eduardo Catalano en 2002, tout en acier, avec ses pétales qui s’ouvrent le matin et se referment le soir.

                                   




02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres