Ponte di Rialto
Un autre must de Venise, lui aussi incontournable, que ce soit à pied ou en vaporetto, que ce fameux Pont du Rialto reconstruit pour la dernière fois de 1588 à 591 par l'ingénieur Antonio Da Ponte ( le bien nommé).
Véritable cœur commercial de la ville, avec le marché tout près, il relie San Polo à San Marco et au sud est du sestiere Cannaregio. Très jolie vue sur le Grand Canal depuis le pont.
Il s'était auparavant au moyen âge écroulé par 3 fois étant alors construit de bois mais déjà avec des échoppes sur le pont. La légende raconte qu'un commerçant ayant dit qu'il se la brulerai si le pont tenait, on trouve des sculptures le représentant notamment sur le Palais des Camerlingues tout près du pont.
Il a été le seul pont sur le Grand Canal jusqu'au 19ème siècle, mais maintenant il y en a 3 autres avec le tout récent Pont de la Constitution reliant la gare ferroviaire à la Piazzale Roma gare routière, qui vient de s'ajouter récemment au Ponte degli Scalzi tout proche qui va de la gare vers Santa Croce et enfin le Ponte dell'Accademia métallique qui donne accès directement au Dorsoduro, depuis le sestiere de San Marco.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres