Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Promenade dans San Polo et Santa Croce

Découvrir Venise hors des sentiers battus en levant les yeux pour apercevoir tous les détails au détour d'un campo, d'un canal sur le mur d'une maison ou d'un palais.

Lumières et reflets de Venise dans les passages, sur les canaux. Détails architecturaux, sculptures, symboles des scuole (les confréries vénitiennes) sur les frontons (comme celle de San Rocco), vie locale loin de la foule... Bref, plein les yeux!

Voilà l'objectif assigné à notre charmant guide Sabine Grimal qui nous emmène en ce premier après-midi après avoir traversé le Rialto à travers les quartiers de San Polo et de Santa Croce.

Objectif atteint! La promenade a duré 3 heures et a été passionnante en partant sur la gauche après le Pont du Rialto vers le Rio Terra (ce qui veut dire qu'un canal a été bouché) puis en remontant vers le nord pour atteindre Santa Croce au Ponte delle Tette (l'ancien quartier des plaisirs vénitiens) puis le Fondamenta delle Grue pour aller le long du Grand Canal au Campo di Stae (pour Eustachio) puis revenir vers l'intérieur jusqu'au très agréable Campo San Giacomo dell'Orio et ensuite en remontant vers le nord jusqu'à Riva di Biasio (très belle vue).

Un petit cadeau pour terminer = le vol de grues cendrées au dessus de Venise (merci la BBC!)




14/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres