Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Bois de Vincennes

En ce début de dimanche après-midi le thermomètre marque 20° à l'ombre à ma fenêtre, c'est l'été indien  sur Paris, le ciel s'est dégagé de l'est vers l'ouest et le soleil commence à pointer dans le ciel en sortant des nuages.

Nous voilà partis vers le nord pour monter au Bois de Vincennes qui est à 20 minutes à pied à peine et rejoindre le lac Daumesnil qui s'agite de tous ses promeneurs en ce beau dimanche ensoleillé.

Comme toujours les modélistes sont là avec leurs petits bateaux à moteur, aujourd'hui c'est un hors bord d'un jaune canari qui s'agite à toute vitesse en frôlant les cygnes venus quémander leurs morceaux de pain aux promeneurs...

Nous allons faire la double boucle à pied, par là j'entends la boucle sur les deux îles du milieu et celle autour du lac, histoire de se bouger un peu...Les arbres ont commencé à revêtir leurs robes d'automne nous offrant ainsi de bien jolies perspectives colorées...



Nous traçons notre chemin à un rythme soutenu, nous n'aimons pas trop traîner quand nous marchons, parmi les promeneurs du dimanche en famille avec leurs enfants et leurs poussettes ou bien la grand-mère et sa canne, et parmi les quelques joggers qui font méthodiquement plusieurs tours du lac.

Aujourd'hui la FF Randonnée Comité de Paris a organisé des marches dans Paris (les ParigoRandos ) et quelques initiations autour du lac, où des troupeaux de randonneurs se meuvent lentement autour de leur guide. Ils on un stand en tête de lac et nous parlent brièvement de leurs marches à thème dans Paris (Les Panamées), la prochaine le 15 novembre s'appelle "Paris d'or et de lumière", la dernière s'appelait "Les chocolatiers de Paris", tout un programme. Pour les fans, il y a même la marche inaugurale Paris - LOUVRE- Lens, 365 km du 21 novembre au 3 décembre prochains pour fêter l'inauguration du musée du Louvre - Lens.

Si çà vous dit de marcher aller donc voir les sites des  Randonneurs ile de France  et de la Fédération Française de Randonnée Pédestre .

Nous poursuivons notre chemin, les oies bernache ont envahi les berges, mais pour une fois elles ont oublié leurs mode stupide et agressif, pour se bronzer calmement au soleil en nettoyant leurs plumes.

Un peu plus loin... alors qu'Attila et Max sont déjà en mains, Morphée, Astérix, Médor et d'autres attendent sagement enchaînées que des promeneurs les louent pour aller naviguer calmement sur le lac. Il y a déjà plein d'autres barques sur le lac avec des familles et des amoureux qui glissent doucement à la surface...



Nous finissons notre tour de lac au même rythme et nous voilà bientôt ressortis du Bois de Vincennes pour rejoindre notre point de départ. Avec la rencontre inopinée de notre nièce venue d'Arcachon, nous aurons en tout marché pendant 2 heures.

Ça fait du bien et nous avons bien mérité un petit rafraîchissement !!!



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres