Ciasa Mia - Restaurant Gastronomique Italien - Paris 5ème Panthéon
Un an après notre premier passage, nous sommes revenus le 13 août 2014 en famille avec nos enfants pour leur faire découvrir ce restaurant toujours aussi créatif et inventif.
Grande cuisine italienne du nord avec une carte des vins italiens exceptionnelle que je photocopierai volontiers.
Nous avons une fois de plus succombé à 5 cette fois-ci au menu dégustation Samuel et Francesca à 51 Euros. Quand on aime, on ne compte pas!
Les amuses bouches toujours aussi surprenants et fins...Le pain éponge noir et le jaune d'oeuf à la cuillère rempli du bouillon de poulpe qui vous éclate dans la bouche...
Les plats sont à la même image: carpaccio de magret de canard, strangolapreti aux épinards et carré de lapin à la cendre, lotte pochée au basilic...
Le dessert vous ravi pour finir en beauté : un schneemilch du Sud Tyrol!
C'est aussi l'occasion de découvrir avec les conseils de Francesca 2 vins italiens de la magnifique carte : un Collio Friulano Schiopetto blanc aux notes citronnées plein de fraîcheur et un MonteBruna Barbera d'Asti qui vous remplit la bouche de ses parfums méditerranéens ...
Samuel et Francesca sont toujours aussi accueillants et charmants, lui en cuisine elle aux vins et au service.
On a envie de revenir encore et encore...
---------------------------------
Découvert hier soir (août 2013) ce tout petit restaurant Ciasa Mia est une découverte magnifique.
Dans un cadre cosy et dans une petite rue (au 19 de la rue Laplace) au pied du Panthéon, Samuel et Francesca vont vous ravir les papilles d'une cuisine italienne gastronomique, raffinée et inventive et vous emmènent de surprise en surprise au cours d'un menu dégustation Samuel et Francesca à 48 Euros ( ou d'un grand menu dégustation Ciasa Mia à 71) ou bien encore à la carte.
Nous avons pris le menu à 48 Euros accompagné d'un splendide vin blanc d'Ombrie de Montefalco - Perticaia Trebbiano Spolettino 2011 - un cépage local qui alliait minéralité, rondeur et suavité avec une bouche ample et fraîche.
Les amuses bouches sont très surprenants et nous ont enchantés, notamment ce pain aux épinards façon éponge avec une glace au parmesan et encore plus ce jaune d'oeuf tiède servi à la cuillère qui contient en son centre un bouillon de poulpe qui vous éclate dans la bouche.
Puis un mi-cuit de saumon, mais surtout après un risotto magnifique avec un beurre au sapin et une boule de glace au foie de volaille surmontée d'un croustillant sur lequel on râpe de la truffe - ils ajoutent les garnitures devant vous pour vous faire encore plus saliver....
Et ensuite un filet de maquereau mariné au genièvre et cuit sous cloche avec une branche de pin...Yes!
Pour finir un riz au lait au coulis de fraise et glace au chocolat blanc, qui à la lecture du menu peut paraitre banal, mais quand on a goûté ce riz au lait, je peux vous dire qu'il sera difficile d'en manger d'autre après!
2 expresso Illy pour finir avec quelques dolce et le tour est joué!
Le cadre est très agréable, le service est chaleureux et de classe, et Samuel vous demande même si vous n'avez pas d'allergie particulière avant de vous mitonner ses plats!
Bref un moment de grâce et d'Italie au coeur de Paris qui nous en a rappelé quelques autres lors de nos voyages dans la botte....
Allez y voir vite!
Et un conseil : réservez avant car le restaurant est tout petit. Nous avons eu la chance d'être le WE du 15 août et d'arriver tôt vers 19h45 pour avoir une table!
A découvrir aussi
- Le Café Rouge - République - Paris 3ème
- Relais de Venise - L'Entrecôte - Restaurant Paris 17ème
- Grillades Sushis - Marolles en Brie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres