Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Le Café Rouge - République - Paris 3ème

C’est avec grand plaisir, et en charmante compagnie, que j’ai pu découvrir hier ce Café Rouge situé rue de Picardie ( biloute!).

Le lieu d’abord mérite le coup d’œil, sur le coup on croirait de l’extérieur un café classique branché du quartier (allo maman bobo), mais en fait en s’enfonçant dans l’antre de ce lieu biscornu à souhaits, ne voila-t-il pas que l’on découvre un puits de lumière de 3 étages armé de poutres métalliques faites par Eiffel et donnant sur une salle de restaurant ornée d’étonnants canapés matelassés imbriqués les uns dans les autres ou se prélasse en y mangeant une foule cosmopolite.

Une aubade était même donnée par un orchestre depuis le balcon du 1er étage auquel nous avons du accéder pour atteindre les WC hommes situés au 2eme étage ( très dangereux par temps d’ivresse…)

Revenons au fait… D’abord les cocktails servis dans un cadre entièrement rouge ( chaleur et sensualité ), j’ai décidé de rester au rouge avec L’Etoile Rouge (sans alcool ) sympathique et doucereux suivie d’un Café Rouge où j’ai un peu cherché la vodka ( m’enfin!)…Tarif très raisonnable grâce à l’After Hour prolongée habilement négociée par Angelix (encore merci).

Pour le diner qui fut très sympathique et animé d’une discussion sur le fonds avec QVPE et l’étudiant de l’ESSEC qui faisait son mémoire sur les réseaux sociaux, le restaurant offre des plats simples et des vins corrects. J’ai pu déguster une bonne salade Méditerranée accompagnée d’un verre de Cheverny blanc ( là encore tous les vins au verre, c’est super!).

Bref cela nous a emmené presque jusqu’à minuit sans voir le temps passer…
Donc si vous passer par là , cela vaut le coup d’œil tant pour boire un coup que pour diner sans prétention à prix raisonnable.



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres