Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Les chutes d'Iguazu - Côté Argentin

Premier jour à Puerto Iguazu (où il n y a rien à voir en ville), visite des chutes (Las Cataratas) avec un guide privé dans le cadre d’une excursion organisée par Voyageurs du Monde qui s’est occupé de notre circuit en Argentine, côté Argentin.

Je vous préviens, vous ne serez pas seuls, car c’est très touristique ( mesuré au nombre d’américains et de japonais…).

Après avoir emprunté un petit train bien sympathique au bord duquel les coatis se précipitent pour quémander des miettes de pain ou de gâteau ( il est interdit de les nourrir) vous arrivez à la dernière station à partir de laquelle vous faites le circuit supérieur , passerelle aménagée, qui vous mène à la Garganta del Diablo ( la plus grosse chute) située juste à la frontière de l’Argentine et du Brésil ( on aperçoit le côté brésilien et ses touristes en face)

Protégez vos appareils car çà mouille avec le vent!

L’aller retour prend une heure 1H30 environ et c’est très beau à voir. Vous voyez d’un côté le calme alangui du Rio Iguazu en amont puis après le tonnerre de la chute ainsi que des poissons coincés sur le haut du fleuve.

Puis on reprend le train pour aller à la station du circuit inférieur qui vous approchera des chutes par le bas et notamment de la chute San Martin (la deuxième plus importante après la Garganta). Il vous prendra environ 1h30 après avoir fait une pause déjeuner rapide non loin du premier hôtel en ruine remplacé juste à côté par le Sheraton blanc avec vue sur les chutes.

Il y a environ 1/3 du volume d’eau maximum, mais c’est déjà très impressionnant.

Ceux qui veulent se mouiller et se baigner peuvent prendre l’excursion en Zodiac qui part en contrebas du fleuve et remonte vers la chute (salto) San Martin, avec une promenade sur l’ilôt San Martin.

Magnifiques images et points de vue, les appareils photos crépitent comme des mitraillettes. J’arrête de parler, il faut regarder la galerie de photos!



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres