Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Quebrada de las Conchas - Cafayate - Au sud de Salta

La Quebrada de Las Conchas ( ou de Cafayate ) constitue une autre merveille de la région du Noroeste. Depuis Salta prendre la route 68 qui va vers le sud et Cafayate et rejoint la fameuse ruta 40 (celle du Che et de ses carnets de voyage) juste à l’entrée de Cafayate. Vous faites environ 110 Km et peu après Alemania commence la Quebrada, au km 69 exactement.

 

Les paysages s’enchainent avec des concrétions magnifiques résultat de l’érosion, les couleurs sont rouges comme la latérite qui est la terre, et le fleuve marron rouge aussi le long de la route charrie la boue et les cailloux.

Quelques jolies figures comme el obelisco ou el sapo (le crapeau) sont au bord de la route.

Plus intéressant à visiter sont La Garganta del diablo puis l’Anfiteatro où des musiciens jouent et chantent doucement pour bénéficier de l’acoustique exceptionnelle ( 80% du Teatro Colon de Buenos Aires, mais naturel!)

 Au lieu dit Tres Cruces un arrêt s’impose pour voir la vallée s’élargir et avoir un spectacle encore plus beau sous les yeux avec notamment Los Castellos (le nom parle de lui-même) et La Ventana qui ressemble à un énorme accordéon rouge.

 

Plein les yeux à l’aller et donc au retour vers Salta après un arrêt déjeuner à Cafayate.

Cela vaut le coup, compter 6 h en voiture en prenant le temps de s’arrêter. La route est bonne sauf quand il pleut (il pleuvait vers Salta quand nous avions heureusement beau temps en visitant la Quebrada). Au retour quelques passages de routes qui se traversent doucement car la route se recouvre par endroits de bout et de cailloux…

Vous comprendrez donc la nécessité d’un 4×4 dès que vous prenez les pistes et par exemple celle des Vallées Calchaquies (ruta 40 vers le nord de Cafayate). Un couple de jeunes français non prévenu, rencontré à Buenos Aires a mis 8 heures pour faire les 80 kms de Cafayate à Molinos en se faisant par moment tirer par les 4×4 des argentins, qui sont très serviables, puis se sont retrouvés coincés (plus rien ne passait) à Cachi.

Nous les ferons une autre fois, mais équipés!



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres