Lisbonne - jour d'escapade à Sintra
En ce troisième jour, nous avons décidé d'une escapade romantique à Sintra.
Nous voilà donc réunis dans le halle de l'hôtel pour partir ensuite à pied vers la monumentale et superbe gare du Rossio en descendant à pied l'Avenida ( un petit quart d'heure).
C'est la queue devant les guichets, alors me croyant fût je décide de charger 11 allers retours sur ma Carte Viva Viagem au distributeur automatique, mais ça ne marche pas pour passer les barrières. Après avoir insulté la machine qui n'y est pour rien (comme en informatique c'est toujours l'utilisateur qui est coupable de l'erreur...) nous revoilà au guichet manuel et un opérateur nous transforme mon achat en le répartissant sur nos 11 cartes.
Nous sommes donc maintenant dans le train de banlieue qui va vers le nord est en passant par Benfica et en direction de Sintra qui est le terminus.
Notre ami célibataire commence à chanter: "PSG! PSG! PSG!" en arrivant à la station Benfica.. Pour lui sauver la vie, nous le bâillonnons à plusieurs et lui faisons ensuite apprendre un poème de Byron pour le calmer jusque Sintra.
Sintra est une toute petite ville située dans un endroit magnifique et arboré avec plusieurs pics qui supportent les châteaux et donnent une vue magnifique sur le delta du Tage et la côte ouest du Portugal.
Nous voilà plongés dans le romantisme du début du 19ème avec les châteaux où les reines et rois du Portugal vivaient.
Un très utile et nécessaire bus (le 334) nous permet d'aller de la station jusque au Château et Parc de Pena tout en haut, puis de redescendre en vill où se trouve le Palacio Nacional second objet de nos visites après un repas rapide dans une échoppe pour touristes sans grand intérêt à art sa proximité avec les Palacio.
Première visite complète du Château de la Pena (et pas du Parc car il faudrait au moins toute la journée rien que pour lui) où les décors les plus fous et les plus hétéroclites s'offrent à nous dans le château, ainsi que de magnifiques points de vue sur la côte Atlantique, sur le Castelo dos Mouros en contrebas et sur la nature environnante.
Puis de nouveau visite complète du Palacio Nacional, un peu plus sage que le précédent, mais cependant avec une magnifique Salle des Blasons recouverte d'azulejos et au plafond somptueux d'ors et de blasons des grandes familles portugaises.
Nous retournerons à pied vers la gare en marchant dans le village qui offre une exposition de sculptures sur le chemin, une mairie au style un peu délirant, et nous raterons malheureusement les pastéis locaux (Casa Piriquita et Queijadas de Sapa) et serons privés de douceurs avant notre retour vers Lisbonne.
La grande ville nous attend pour le dîner et la soirée fado dans Alfama.
A découvrir aussi
- O Eurico - Restaurant - Mouraria - Lisbonne
- Promenade à Belem - Lisbonne
- Mosteiro dos Jeronimos - Belem - Lisbonne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres