Parque Eduardo VII et Estuva Fria - Lisbonne
Après la visite du Musée Callouste Gulbelkian nous redescendons à pied par le parc du même nom en direction du Parque Eduardo VII, bordé au nord par un grand centre commercial.
Situé dans l'une des perspectives tracées par Marques de Pombal, il domine le bas de la ville et le delta du Tage, offrant une magnifique vue par ce beau temps. Une statue de Botero est un peu perdue au milieu du parc...
Après quelques achats compulsifs ou pas de ces sales auprès de marchandes de nappes et autres tabliers portugais ( merci Nicole pour le très beau cadeau au passage...), nous voilà partis vers la fameuse serre froide du parc - Estuva Fria en portugais. Mais que se passe t il nous avons perdues 2 femmes qui errent en zigzaguant dans le parc attenant sans retrouver le bon chemin... C'est un peu de ma faute je ne les ai pas attendues et le groupe a continué d'avancer, en plus l'accès à la serre est un peu caché...
Bref, nous voilà tous réunis pour une visite de cette grande serre qui vaut le détour. Une manifestation est visiblement en cours d'organisation pour le soir. Le cadre est en effet très sympathique pour un événement nocturne.
Après avoir compris pourquoi nos plantes vertes sont si moches à la maison et n'atteindront jamais la taille de celles exposées, nous quittons ce lieu pour rejoindre la Praça Marques de Pombal puis la Rua Santa Marta parallèle à l'est de l'Avenida où se trouvent des petits restaurants simples.
Nous déjeunerons à une heure madrilène à O Mastro (repas correct et simple).
A découvrir aussi
- Enoteca de Belem - Restaurant - Belem - Lisbonne
- Promenade à Belem - Lisbonne
- Promenade dans Bairro Alto et Chiado - Lisbonne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres