Pucara de Tilcara - Noroeste - Los Andes
Absolument magnifique! A faire à pied depuis le village, çà monte , on met 20 minutes mais cela vaut vraiment le coup pour tous les points de vue en route.
A l’entrée de la Pucara (billet groupé avec le Museo Arqueologico en ville) on trouve un intéressant jardin de cactées qui se visite rapidement, puis un enclos avec des lamas. ici on dit "llamas" (ce qui se prononce chamas, tiens on dirait chameau, bon sang mais c’est bien sûr!).
Puis on gravit lentement vers le sommet en admirant de toute part les paysages de montagnes colorées. En haut on trouve la partie entièrement reconstruite par les archéologues de l’université de Buenos Aires.
La pucara est une forteresse de l’époque précolombienne construite pour se défendre des envahisseurs venant aussi bien du sud que du nord de la vallée. Son emplacement stratégique est exceptionnel.
Arrivé en haut, récompense suprême, où qu vous regardiez au sud au nord, à l’est ou à l’ouest, les montagnes sont superbes. Une fois de plus les photos parlent d’elles-mêmes.
Arrêtez vous, le temps est suspendu et laissez vous aller au spectacle de la nature dans toute sa beauté!
A découvrir aussi
- Lago Argentino - Patagonia
- Humahuaca - Noroeste - Los Andes
- El Rincon de Claudia - Restaurant - Purmamarca
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres