Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Sacrés Vins Dieux - Caviste - Paris

Encore merci à "Dieu" (le caviste) qui nous a très bien reçu ainsi que Guillaume qui nous a présenté avec talent les vins du Beaujolais et du Mâconnais que nous dégustâmes avec bonheur un soir d'octobre!

Le caviste va bientôt fêter les 25 ans de son échoppe et organise régulièrement des dégustations, je n'ai donc pas manqué de lui laisser mon e-mail, car la dégustation suivante de Cotes du Rhône Nord (Tain) me paraissait attractive.


Bien que ce soit un peu loin de chez moi, j'essaierai de revenir et je ne peux qu'encourager ceux qui habitent plus près à y aller faire leurs courses de nectars de qualité...

Pour mémoire, au sujet de Sacrés Vins Dieux et du juron caché derrière le jeu de mot Cré' Vindieu! =

Vin Dieu pourrait être interprété comme venant de "vin de Dieu", faisant ainsi penser aux Fêtes de Bacchus, mais cela est malheureusement inexact.
Cela ne vient pas non plus de Vingt (erreur d'orthographe) mis pour Vain, qui veut dire mensonge (= Dieu n'existe pas, n'est ce pas F Nietzsche).
Mais en fait cela vient de "Vends" et du Vieux Moyen Age français et de l'expression = "Je vends Dieu" (par allusion à Judas) , et comme au Moyen Age "en" se prononçait "ain" comme dans St Ouen, voila notre fameux Vindieu démasqué...

Mais je m'égare très loin du sujet ...



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres