Unik - Restaurant chic et branché - Palermo Viejo - Buenos Aires
Dîner de St Valentin à Buenos Aires
Marcelo Joulia architecte franco-argentin vivant à Paris a crée ce lieu très branché dans Palermo Soho et nous avons réussi à y diner le soir de la St Valentin (une prouesse que nous devons à Frédéric de l’hôtel “Rendez Vous”)
Magnifique concept de restaurant (voir le site Internet d' Unik) en longueur qui vous fait vite comprendre que vous avez affaire à un architecte de qualité.
Vous y voyez des top models superbes avec des jupes ou robes à ras la f..accompagnés d’hidalgos argentins qui m’ont laissé froid comme le marbre, mais ma femme s’est rattrapée…Des couples visiblement sans problèmes de revenus au vu des bijoux et habits, remplissent aussi le lieu.
En effet trouver une table le jour de la St Valentin à Buenos Aires (la ville de la passion) quand vous arrivez à l’hôtel vers 18h30 après vous être douché et reposé un peu est un véritable challenge.
Nous avons finalement opté pour le 2ème service argentin ( 23h30, le premier étant vers 22H pour les argentins, il y a bien sûr un mini service avant pour les touristes qui ne savent pas vivre au rythme de Buenos Aires) d’UNIK vivement recommandé par notre hôtelier que nous y avons retrouvé d’ailleurs un peu plus tard… Il a donc fallu que nous patientions en nous promenant dans le très branché Palermo et notamment dans Fitz Roy (c’est le nom de la rue) où de multiples bars surpeuplés dès 21h (mais c’est pire à 1h du matin) permettent d’attendre en buvant une bière ou autre chose.
Pour revenir à UNIK, une équipe culinaire et de service internationale avec quelques français sympathiques qui se ont occupés de nous.
Comme il était tard nous n’avons pas pris le menu spécial St Valentin un peu trop copieux et avons décidé de faire poissons (entrée plat) puis café le tout accompagné d’un magnifique Chardonnay 2006 Andeluna titrant 14,8° (j’y reviendrai spécialement) se mariant à merveille avec les poissons et aussi les gourmandises accompagnant le café.
Service classieux et qualité gastronomique des mets. J’ai pris des langostinos de chubut y centolla d’une grande finesse et ma femme du pulpo (oui elle aime les octopus et leurs 8 bras). En plat un poisson du jour pour moi et un poisson vapeur pour mon épouse. Puis café avec gourmandises
Une fois de plus le luxe se paye, le tout pour un peu plus de 100 Euros en carte, ce qui est très raisonnable sans compter le pourboire en cash.
Bref à essayer pour une folie d’un soir en amoureux ou avec votre copine du jour. Possibilité de finir la soirée à côté dans les bars ou les boîtes à la mode de Palermo Soho.
A découvrir aussi
- Parque Nacional do Iguaçu - Côté Brésil
- Glacier Perito Moreno - Patagonia
- Salinas Grandes - Pumamarca - Noroeste
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres