Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Château Champarel - 2005 - Pécharmant

Ah le Pécharmant!!

Un vin injustement méconnu ou peu connu et qui peut vous surprendre parfois très agréablement et rivaliser avec ses grands frères du Bordelais.

Fort d'excellents souvenirs de dégustations passées lors de voyages en Périgord dans les années 1990 et 2000, je n'ai pas hésité à sélectionner un verre de rouge Pécharmant lors de notre dîner d'anniversaire de mariage du week-end dernier.

D'ailleurs aimablement conseillé par le serveur de La Grappe - Restaurant à vins selon leur propre description - où nous dinions.

Ce Château Champarel 2005 Cuvée Prestige s'est révélé parfait sur le confit de canard façon pastilla et l'assiette de dégustation de fromages qui a suivi.

Chateau Champarel 2005.JPG

Ses 8 ans d'âge nous ont permis d'apprécier son caractère, mais aussi la subtilité de sa bouche avec les tanins fondus à merveille. D'une belle robe rouge sombre il a donc ravi nos yeux, mais aussi nos nez et nos palais de ses arômes variés.

Voilà qui nous a fait plaisir et donc qui mérite un article sur mon blog, car je n'hésiterai pas à me fournir auprès des viticulteurs (Françoise et JP Bouché) dès que l'occasion se présente. Ils sont tout près de Bergerac!

Comme ils font partie des Vignerons Indépendants j'aurai peut être l'occasion de déguster leurs vins au prochain  Concours dont je suis jury.

Et si cela vous intéresse vous pouvez faire un tour réel ou virtuel dans le vignoble autour de Bergerac! pour découvrir ses autres facettes : Monbazillac, Saussignac, Montravel, Rosette ou tout simplement Bergerac.

A là vôtre!

 

 



11/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres