Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Domaine de Vénus - Côtes du Roussillon Villages Rouge - 2007

Décidément les vins du sud-ouest sont de plus en plus grands et notamment les vins du Roussillon gorgés de soleil et d'arômes puissants.

Voici une découverte du dernier Salon des Vignerons Indépendants de la Porte Champerret, où j'ai eu le plaisir de rencontrer la Directrice Commerciale de ce domaine situé à St Paul de Fenouillet dans le 66.

Le Domaine de Vénus et le Côtes du Roussillon Villages 2007 vous envahi le nez puis la bouche et je ne sais si c'est son nom, ou si c'est parce qu'il est fait notamment par une femme (chef de cave), il vous procure un immense plaisir subtil des sens.

Domaine de Venus CRV 2007.JPG

Les arômes de fruits compotés, qui vous font penser à la confiture de griottes, doublés d'épices qui vous font traverser la Méditerranée sont annonciateurs du plaisir qui est redoublé en bouche avec un vin ample, puissant et d'une très belle longueur. La puissance de l'ensemble équilibre très bien les 14,5 degrés d'alcool. 

Il s'est avéré parfait sur une salade de gésiers en entrée et une pintade farcie en plat, et bien évidemment sur les fromages.

J'ai hâte de découvrir l'autre bouteille du Domaine que j'ai achetée fin mars dernier et dès que l'occasion se présente je n'hésiterai pas à retourner voir Vénus et ses monts couverts de vignes pour de nouveaux achats et de nouvelles agapes.

Je vous conseille de faire de même ou de les contacter sur Internet.

 



16/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres